2 mai 2017 à 08:37

Résultats du week-end [ 29-30 Avril / 01 Mai 2017 ]

Seniors :

• Déception pour l'équipe première qui aurait pu faire un grand pas vers le maintien ce dimanche. Après une entame de match positive, nos joueurs vont mener 2 buts à 0 grâce à Cyril Maurin et Jean Ducourneau avant de se faire reprendre en deuxième mi-temps. Les joueurs d'Olivier Duchene ont encore leur destin entre leurs pieds mais les mots du coach sont clairs : "il faudra faire plus pour espérer se maintenir à ce niveau". Espérons que nos joueurs trouvent les ressources physiques et mentales pour aller chercher un résultat à l'extérieur dans 15 jours.

• La réserve n'a pas fait de détail face à l'équipe 3 de St Sever. Après 2 corners rentrants de Kévin Rogeaux en première période, les oranges n'ont pas laissé la météo les refroidir et ont inscrit 3 buts de plus en seconde période. Le capitaine Benjamin Bossis a inscrit un nouveau doublé et Soufiane Hayat a également marqué. Finale de la poule dimanche prochain à Menasse face à Ychoux. Une victoire enverra notre équipe en départementale 2. Nous vous attendons d'ores et déjà nombreux pour encourager nos joueurs !

Formation :

• Les U18 A n'ont toujours pas assuré leur maintien ce week-end. Après un match nul 1-1 face à St Paul, mal classé de la poule, nos joueurs ont du remettre ça ce lundi. Une nouvelle fois, ils ont concédé le match nul face à Tarnos malgré un doublé de Loic Lavigne qui a permis à nos joueurs de mener 2-0 avant de se faire rejoindre ... Rendez-vous samedi prochain pour un derby à Mitterrand face à l'Etoile Montoise !

Tournoi Nicolas Eppherre de Saint Sever :

L'ensemble de nos équipes de jeunes ont eu la chance de pouvoir participer à ce superbe tournoi ce week-end. Le Sporting a d'ailleurs reçu le trophée du club qui a inscrit le plus d'équipes au tournoi de nos amis Chalossais.

• Les U7 ont eu la chance d'évoluer samedi sous un beau soleil (photo) et ont pu profité du premier tournoi de leur longue carrière en devenir.

• Moins chanceux, les U9 ont du affronter la pluie dimanche mais ont pu se mesurer à des équipes de toute l'Aquitaine et tout le monde s'est bien éclaté !

• Les U11 de Boboss terminent eux à une honorable 8ème place. Après s’être qualifié en "Champions Ligue" dans une poule relevée comportant notamment le Pau FC et la Réal Sociedad, nos jeunes ont réussi dimanche matin un match héroïque pour éliminer les redoutables banlieusards Nantais du FC Chabossière. Malheureusement, ils n'ont pu rééditer l'exploit en 1/4 de finale et se classent malgré tout à une belle 8ème place sur 32 équipes ! Félicitations à tous!

• Les U13 B de Philippe et Paulo ont eux aussi bien failli accéder à "la Ligue des Champions". En bonne position avant les deux dernières rencontres du samedi, nos joueurs sont tombés sur plus forts et ont renu les armes face au FC Chabossière puis à St Jean de Luz. Le dimanche fût plus difficile pour nos joueurs encore déçu de leur élimination de la veille. Malgré les encouragements des coachs et des fidèles parents supporteurs, nos joueurs auront du mal à redresser la barre et se classent dans la deuxième partie du classement. Cela aura été l'occasion pour eux de se mesurer à d'autres équipes et se fut malgré tout une bonne expérience.

• Les U13 A de Benjamin et Greg ont eux aussi connu un tournoi riche en émotions. Qualifiés de justesse en "Ligue des Champions" samedi malgré des matchs dominés de façon outrageuse (5 nuls pour seulement 2victoires), ils ont attaqué les phases finales pied au plancher. Après un 8 ème de finale dominé de la tête et des épaules face à Chambery, nos joueurs ont pu se frotter aux gaillards espagnols de Puenta la Reina et à leur kop bouillant. Une partie hachée par des espagnols beaucoup trop virulents qui auront réussi à faire perdre les pédales à notre jeune éducateur. Heureusement, les joueurs ont parfaitement réagi et ont remporté ce match 1-0 en restant focaliser sur le jeu. En demi-finale, nos joueurs se sont inclinés 2-0 face à une belle équipe de Bruges, vainqueur du tournoi. Nos joueurs se classent donc à la 3ème place avec Mouzeil (44) et sont encore une fois à créditer d'un très bon tournoi.

L'ensemble des éducateurs du Sporting présents au tournoi de Saint Sever félicite le club du SASS Foot pour son organisation et sa gestion sans faille. Un tournoi aussi important et aussi bien géré près de chez nous et une véritable aubaine pour que l'ensemble de nos licenciés puissent se frotter à des équipes d'autres départements et d'autres régions. Parents et enfants se sont d'ailleurs déjà donnés rendez-vous l'an prochain ... Alors merci pour tous et à l'année prochaine !!

PS : Si vous disposez de photos du tournoi et que vous souhaitez les partager, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse mail suivante ou à confier une clé USB aux dirigeants du Sporting lors des séances d’entraînements de vos pitchouns !!

scspdm@gmail.com