18 septembre 2017 à 19:00

Résultats du week-end [ 16-17 Septembre 2017 ]

Seniors :

L'équipe fanion débute son championnat par une victoire 3 buts à 2. Les partenaires de Ludovic Escalle, expulsé en toute fin de match ont fait peur à la belle chambrée présente à Menasse ce dimanche malgré une météo difficile.

Après une première mi temps bien négociée, nos joueurs rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but inscrit par Benjamin Birebent dans le premier quart d'heure. Julien Velay doublera la mise en début de deuxième mi temps et alors que l'on pensait se diriger vers un cavalier seul, les banlieusards bordelais vont réduire le score et mettre un peu plus la pression sur nos joueurs. Jean Ducourneau d'une frappe à l'entrée de la surface pense assurer la victoire à son équipe avant qu'un but litigieux soit concédé en toute fin de match. Sur le dernier contre girondin, notre portier se voit obliger de faucher l'attaquant qui partait au but. Jérome Busquet, gardien suppléant, sortira une parade de grande classe sur le dernier coup franc afin d'assurer une précieuse victoire à nos joueurs.

L'équipe réserve s'incline elle face aux maritimes de Saint Martin 1 but à 2. Malgré une première mi temps de bonne facture, nos joueurs ne sont pas parvenus à ouvrir le score et vont même voir l'adversaire ouvrir le score en milieu de mi temps sur une erreur évitable. Bis répétita dès le retour des vestiaires. Menés, nos joueurs parviendront à réduire l'écart grâce à Ben Bossis mais ils ne reviendront pas. Une réaction sera attendue dans 15 jours.

Formation :

Défaite 0-3 de nos U18. Match poussif de nos jeunes qui concèdent 3 buts sur coup de pied arrêté ou un manque d’agressivité s'est fait sentir. Retour au travail pour ce groupe qui a les capacités de bien figurer dans ce championnat.

Pré-formation :

Début de championnat difficile pour nos U15. Défaite à Morcenx 5-0. Composé majoritairement de U14, ce groupe doit être capable de travailler davantage lors des séances d'entrainement afin de compenser les carences physiques et athlétiques dues à la différence d'âge par de la technique en mouvement.

En U13, l'équipe A est passée proche de l'exploit face à l'ogre Dacquois. Après avoir mené 2-1 grâce à de belles réalisations de Valentin et d'Evan, nos joueurs se sont inclinés 2-5 pour ce premier match de qualification régionale. Espérons une réaction dès le week-end prochain pour pouvoir se mêler à la course à l'accession au niveau supérieur.

L'équipe B s'impose face à son homologue de Pays des Sources. Après une bonne première mi temps (8-0) dans les intentions de jeu et l'état d'esprit, nos jeunes se sont relâches et se sont montrés suffisant pendant le deuxième acte. Victoire finale de 9 à 0. Les éducateurs attendent donc un match plein sur 60 minutes le week-end prochain pour confirmer les belles choses entrevues ce samedi.

Football d'animation :

Rentrée du foot pour nos U11 à Saint Martin (photo).  Des débuts mitigés pour nos différentes équipes dont le compte rendu des éducateurs sera rapidement mis en ligne sur notre site !