SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

Résultats du week-end [ 23-24 Septembre 2017 ]

24 septembre 2017 - 22:24

Seniors :

Bousculée mais qualifiée !

L'équipe première poursuit sa route en Coupe de la Nouvelle Aquitaine.  Menés 2-0 au bout de 18 minutes après une entame compliquée, les coéquipiers de Jean Ducourneau, capitaine du soir, ont reversé la vapeur à la suite d'une deuxième mi temps de belle facture. 2 buts de Cyril Maurin ont permis d'arracher une séance de tirs au buts dans laquelle nos joueurs se sont imposés ... 7 tirs à 6. 

Transformations par Birebent, Velay, Semperez, Maurin, Ducourneau, Marquet et Mimouni. 

A noter les 3 arrêts de Loic Duffour sur les tentatives Paloise. Prochain rendez-vous à Artix en championnat dès le week-end prochain.

 

En Coupe des Réserves, l'équipe de Bertrand Dufau a réalisé un festival offensif face à une équipe rapidement réduite en infériorité numérique. Victoire 19-0 avec des réalisations de Bossis (5), Lafargue (2), David (4), Maurin, Verges (2), Hayat (2) et Chomet (3). 

Première victoire en match officiel cette saison qui demande confirmation dès la semaine prochaine en championnat !

 

 

Formation : 

Défaite 1-6 de nos U18 en Coupe d'Aquitaine face à une équipe de l'ASMUR jouant un niveau au dessus et composée majoritairement de troisième année. Baptiste Fargues a sauvé l'honneur pour nos jeunes qui préparent la rencontre de championnat du week-end prochain.

 

Pré-formation :

Deuxième défaite pour nos U15 en championnat. Cette fois-ci face à Hagetmau sur le score de 8-0. Ne pas baisser la tête et continuer de travailler pour préparer la deuxième partie de saison qui va vite arriver ! 

 

En U13 Challenge Régional, l'équipe A se replace dans la course à la montée. Victoire au mental 2-1 chez nos voisins du Stade Montois grâce à des réalisations d'Evan et de Romain sur corner à l'ultime minute de la rencontre. Un match poussif dans le jeu pour notre équipe qui est capable de montrer un bien meilleur visage. Félicitations au groupe qui a fait preuve d'une belle solidarité et d'un très bon état d'esprit tout au long de la partie. 

 

L'équipe B s'impose 5-1 face à son homologue de l'Union Sportive du Marsan. Après une ouverture du score concédée sur coup-franc, nos jeunes se sont appliqués pour mettre en place les consignes des éducateurs et ont logiquement inversé la tendance.

 

Football d'animation : 

En U11, l'équipe A s'incline 8-2 face au Stade Montois 2. Après une première mi temps difficile, nos jeunes se sont bien repris et ont respecté les consignes des éducateurs pour proposer un jeu de meilleure facture et faire jeu égal en deuxième mi temps (2-2).

L'équipe B poursuit elle son apprentissage sur un espace plus grand. Après un premier match un peu difficile, nos jeunes joueurs ont essayé de reproduire ce qu'ils apprennent lors des séances d’entraînements. De belles phases de jeu collectives ont été proposées. Des progrès et du plaisir l'ensemble de nos jeunes et les accompagnateurs ! 

 

En U9, c'était la rentrée et nos jeunes ont pu profité du soleil sur le complexe Jacques Foix de l'ESM pour rechausser les crampons et s'amuser au milieu des apprentis footballeurs du département ! 

Commentaires

A quelle place pensez-vous que le Sporting terminera le championnat de R3?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 20 décembre 2017 12:00