2 octobre 2017 à 18:48

Résultats du week-end [ 30 Septembre - 1er Octobre 2017 ]

Seniors :

L'équipe première poursuit sa marche en avant et s'adjuge un premier succès à l'extérieur cette saison dans sa poule de R3. Après un bon début de match, nos joueurs ouvrent le score par Thibault Garcia mais alors qu'on aurait pu espérer une avance plus conséquente au tableau d'affichage, les locaux vont égaliser et les deux équipes vont rentrer au vestiaire sur un score de parité. En deuxième mi temps, Benjamin Birebent transforme un pénalty obtenu par Giovanni Théry. Une bonne solidité défensive et un très bon état d'esprit de l'ensemble du groupe ont permis aux joueurs d'Olivier Duchene de revenir avec ce résultat positif.

Prochain rendez-vous à Andernos en Coupe d'Aquitaine le week-end prochain.

L'équipe réserve s'est inclinée sur la pelouse de l'US Armagnac samedi soir. Malgré l'ouverture du score de Mathieu Maurice, nos joueurs ne sont pas parvenus à garder l'avantage et vont perdre la rencontre sur le score de 2-1. Il faut continuer à travailler afin de vite rattraper le bon wagon et ne pas se mettre en difficulté pour la suite de la saison.

Prochain rendez-vous en Coupe des Réserves le week-end prochain avec la réception de la réserve du FC Born.

Formation :

En championnat Excellence, nos U18 s'inclinent à domicile sur le score de 3 buts à 2 face à Peyrehorade. Possibilité de mieux faire pour ce groupe qui doit vite relever la tête pour accrocher une première victoire dans ce championnat.

Pré-formation :

Défaite de nos U14 en Coupe d'Aquitaine à Mauléon sur le score de 3-0. Face à une équipe composée en majorité d'U15, nos joueurs ont fait preuve d'une bonne résistance. Encourageant en vu des échéances à venir.

En U13, c'était festival foot à Menasse pour nos deux équipes.

L'équipe A s'incline 2-3 face au Stade Montois A dans un match d'une intensité intéressante. Buts sur CSC et par Valentin. Cette même équipe s'impose ensuite 3-0 face à Stade Montois B grâce à des buts d'Adam et de Mendy (2). Le degré d'exigence et d'intensité de ce groupe se doit d'être plus important si les jeunes souhaitent atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

L'équipe B s'incline 2-1 face au Stade Montois B puis 8-0 face au Stade Montois A. Après un premier match intéressant, nos jeunes ont été déçus et n'ont pas su se remobiliser face à un adversaire plus fort. Les éducateurs du groupe mettent cependant en garde nos jeunes sur certains gestes d'humeur qui ne doivent plus se reproduire à l'avenir.

Football d'animation :

En U11, début difficile pour l'équipe A dans les plateaux de niveau 1. Face à des adversaires plus avancés techniquement, nos jeunes n'ont rien pu faire. Plus de travail et d'écoute lors des séances d'entrainement est attendu pour ce groupe afin de continuer à progresser et de prendre plus de plaisir lors des différents plateaux.

L'équipe B s'impose lors de ces 3 matchs en plateau niveau 2 à Pontonx. La prestation des jeunes joueurs est très positive. De belles phases de jeu pour nos petits qui ont pris du plaisir sur le terrain et mettent à profit les séances d'entrainement.

En U7, la rentrée a été très positive. Nos petits se sont éclatés et ne se sont même pas mouillés ! Mention spéciale pour le club de la JA Dax pour un accueil de qualité tout au long de la journée. Tout le monde était ravi !