Samedi 18 novembre 2017 SENIORS EQUIPE 2

20 novembre 2017 - 21:46

TOP A LA VACHETTE !!!

Après la mise en bouche de l'après-midi et la victoire des U18 sur les voisins de l'Etoile, un sandwich et c'est re-parti sur la 4 voies ! Ou comment rester sur sa faim...

Le rendez-vous des réservistes avait bien lieu au stade municipal de Pontonx et non pas aux arènes. Pourtant avec les frères Vergonzeanne (pour les béotiens, faites-un petit tour sur la toile) alignés dans l'équipe adverse, cette rencontre avait des petits airs d'Intervilles. Non mieux ! De concours landais comme aux heures folles de la Madeleine ou des ferias dacquoises.

Gloire et respect  d'abord à ces frangins ayant porté si haut, et ce n'est pas qu'une image, les valeurs de courage et d'audace athlétique de nos chères Landes. Et quand on est champion des Landes on est forcément champion du monde non ?

Les beaux gosses n'ayant pas encore décidé d'une despedida footballistique, ils ont fait, et bien fait, face.

Il y avait pourtant du côté Saint-Pierre, certes quelques jeunes veaux encore élevés sous la mère, mais aussi quelques vielles vaches retorses dont la roublardise peut vous faire craindre gnons et tumades. Des vaches qui, en Inde, crouleraient sous le respect et les attentions. En France ce sont simplement de vieilles carnes !

Au sortir du paseo, les hommes de l'Adour foncent tête baissée. Une vraie course quoi ! Pas une charlottade. Nos écarteurs font, qui fesse, qui face. Une première cornada de la bête vient confirmer l'ascendant initial des locaux. Souvent dans la réaction depuis le début de la temporada, les saint-pierrois reprennent leurs esprits et impriment, à leur tour le tempo de la nocturne. Un premier but de nos joueurs, d'un joli tir hors de la surface, trompe un gardien caché derrière le burladero !

L'ascendant des tangos est manifeste et Bébert le chef de lidia retrouve des couleurs. Juste avant la pause un nouveau but (les avant-centres apprécieront) vient couronner une nette domination  de nos coursiers. Le brindis va à Jacques ayant délaissé en ce samedi soir sa cazérienne.

Las ! Nos joueurs, au retour des loges, redeviennent mansos et subissent à nouveau. Dans le palco, quelques collègues de l'équipe fanion (on apprécie !) ruminent vachement. L'égalisation survient. Evitable mais sans surprise malheureusement. Les occasions se succèdent sans que l'issue de la partie change.

Match nul et personne pour monter à l'escalot ! Dommage que certains restent trop en dedans (comme l'écart !).

La ganaderia Dufau rentre à la queue leu leu vers le Moun. Point de mouche, thermomètre oblige. Le café de Sylvie est toujours indispensable et délicieux ; les douceurs de Jacques un bonheur ! Cangui impeccable à la touche, palombe d'un doute.

Courage aux absents et aux blessés. Pensée pour Antho, victime d'une tumade  d'antho...logie il y a quelques lunes.

"Requiescat in pace" Ramuntcho !

A bientôt.

jean