SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

U18 Samedi 18 novembre 2017 Sporting 5 Etoile 2

20 novembre 2017 - 19:38

Après une année de disette me revoilà pour une petite missive hebdomadaire sur les exploits (si si !!!) de nos futurs recensés et sur...le reste !

Il aurait été compliqué d'écrire quoi que ce soit l'an dernier sur cette génération de joueurs nés en 2001... Pour faire court, ils ont souffert, leurs coachs et leurs supporters avec ! Comment alors choisir entre lettre et le néant ? Dans le doute je me suis abstenu...

En route donc pour une nouvelle année de gentils chambrages, de sournoises médisances et autres sottises extra-footballistiques. Ce n'est même pas un hasard si ma 1ère chronique arrive un jour de victoire puisque les bons résultats s'enchaînent depuis le mois de septembre. C'est parti !!!

 

HUE 18 !

 

Pour paraphraser Georges Brassens, il avait bien du courage le petit cheval orange et noir l'an dernier sur les prés pas toujours verts du département. Il s'est souvent retrouvé les 4 fers en l'air et si les retours à l'étable ont souvent été moroses, nous n'en ferons pas un foin.

Grâce au ciel ces garçons sans prétention n'ont jamais eu mauvaise réputation. Ils se sont parfois fait tout petits devant des poupées qui crient "feignant !" sur le bord de touche.Ils ont parfois supplié pour être enterrés à onze et non pas à Sète... Ils ont longtemps cherché un p'tit coin d'Paradis n'ayant pas su ou pu ouvrir un p'tit coin d'parapluie. Alors ils ont pris l'eau (pas celle de la fontaine), l'orage et la grêle sans pouvoir s'abriter auprès de leur arbre. Parfois médusés, ils ont su ne jamais quitter le radeau. Qu'ils en soient félicités !   

Ils vous répondront sans doute : "Les copains d'abord !". Comme une évidence.

Alors cette année, GARE AUX GORILLES !!! Avec Jacques le LOBBIT à la baguette et Adrien au volant (GPS non fourni !) nos p'tits gars redécouvrent le plaisir de la victoire et tout ce qui va avec. Le succès aidant, qui sait s'ils ne trouveront pas quelques passantes prêtes à dégrafer leur... Stop au pornographe !!! Sachant qu'il n'y a pas d'amour heureux, ils prendront encore, comme les pandores sur le marché de Brive la Gaillarde, des déculottées mémorables. Faut pas rêver..

Mais aujourd'hui ils ont les yeux qui brillent aux étoiles !! L'Etoile ! Le mot est lâché ! Pour ce premier opus je voulais l'éviter. Mais laissons les léviter ! Laissons les suivre leur bonhomme de chemin, accordons leur la confiance qu'ils méritent, comme ils savent s'accorder la leur. Et si parfois, du bord de la route vous entendez la ronde des jurons, c'est qu'ils vont bien ! Putain de toi ! Putains d'eux !

Alors les gars, tous les samedis, on a, j'ai, rendez-vous avec vous. On ne vous a pas lâchés quand c'était l'hécatombe, alors laissez nous simplement profiter de vos "hip hip hip Hourra ! " et nous continuerons à venir vous encourager.

Facile, il suffit de passer le pont !

Bonne semaine et bons entraînements. Puisse ce petit texte vous pousser, jeunes et moins jeunes, à vous pencher ou vous repencher sur l'oeuvre du poète moustachu...

Pour info, victoire 5 à 2. Sachez que c'est important mais pas essentiel...

Une pensée émue pour Fernande.

Jean

PS : Pour les Verrati et autres néo- Ravanelli de nos soirées télés de Ligue des Champions, mort cette semaine       de Robert HIRSCH, un acteur, un vrai. A méditer...

     

 

 

 

 

 

Commentaires

A quelle place pensez-vous que le Sporting terminera le championnat de R3?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 20 décembre 2017 12:00