SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

DIMANCHE 26 NOVEMBRE SENIORS 2 Saint Pierre 2/ Soustons-Capbreton-Seignosse 2

26 novembre 2017 - 18:59

QUE VOTRE VOLONTE SOIT FETE !!!

Lecture de Saint Jean aux Corinthians de Sao Pedro do Monte.

C'est à l'heure avancée des vêpres, qu'en ce jour du Seigneur les deux équipes réserves pénétraient sur l'autel des sacrifices. Le capitaine tango et ses 13 apôtres avaient pour mission de redresser la barre après quelques prestations non abouties.

C'est avec la bénédiction du Père Siffleur que débutent les hosties-lités. S'arc-boutant en défense, essayant de passer par les bas-côtés, nos drôles de pèlerins expédient quelques tirs croisés d'ogives pour la plupart destinés au 7 ème ciel. La guerre des nefs a bien commencé.

Ce premier chapitre laisse pourtant espérer le meilleur. L'abnégation de l'équipe de Saint-Pierre laisse entrevoir les clés du Paradis. Pourtant, au bout de 45 minutes et un score Vierge, frère Bébert, le metteur en Cène, reste sur sa faim et son estomac gargouille... Il devra donc, à la pause, sermonner ses fidèles. 

A l'aube du second acte, il apparaît rapidement que les bonnes intentions sont restées à la sacristie. Sapristi ! Les hommes de l'Atlantique, venus en croisade à l'intérieur des terres, se saisissent des largesses locales.  Les attaquants saint-pierrois, devenus doux comme des agneaux, ne viennent plus porter offense au gardien du troupeau maritime.

Pire, une frappe peu orthodoxe envoie les nôtres en Enfer. Tabernacle ! Non contents d'avoir tendu la joue droite, nos enfants de choeur ne se font pas prier, quelques minutes plus tard, pour tendre la joue gauche. Comme quoi, les voies du Seigneur sont elles seules impénétrables...

La messe est donc dite et la fin de cérémonie n'est qu'un long calvaire, malgré un but miraculeux  du sonneur de cloches Big Ben, comme pour expier tous les pêchés et fautes vénielles de sa congrégation. La diaspora des cités balnéaires peut repartir le coeur léger vers les eaux bénites de l'océan. 

1 à 4, à perdre son latin...

Heureux les faibles d'esprit( de compétition ), il vous sera, malgré tout, beaucoup pardonné. Il vous faudra quand même mettre un peu d'eau dans le vin de vos grand-messes du samedi soir, limiter le nombre de calices ( attention à la crise de foi) et éviter pour certains de rentrer à l'heure de l'office. Certaines papamobiles restant très identifiables dans la nuit montoise, il vous faudra, un jour ou l'autre vous faire pardonner sous peine de cirer les bancs... de l'église de Menasse ou disparaître temporairement de la chorale dominicale. 

Ainsi soit-il et que les dieux du football vous protègent.

Bienvenue et câlins car ils sont nés les divins enfants Busquet (mieux vaut tard que jamais !). 

Pensée pour Fabien dont la génuflexion appelle nos prières.

Louanges à l'équipe fanion pour sa victoire. Confirmation que les premiers ne seront pas les derniers...

Amen.

Jean 

 

 

Commentaires

A quelle place pensez-vous que le Sporting terminera le championnat de R3?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 20 décembre 2017 12:00