SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

Samedi 25 novembre 2017 U18 Tarnos/Sporting

26 novembre 2017 - 20:51

BLACK SATURDAY !!!

 

J'en ai ma claque de ce foutu Black Friday !!! 

On nous a tellement rebattu les oreilles avec cette nouvelle manigance commerciale que je pense que nos joueurs, inconsciemment, ont cru bon de poursuivre l'opération portes ouvertes une journée supplémentaire. Ils sont à un âge fait d'incertitudes et où il est rassurant de suivre la masse ou la mode. Et comme la masse suit la mode... 

Si vous n'aviez pas pris connaissance de cette opération c'est que vous êtes sourd ou aveugle.Et au risque d'être taxé (!) de discrimination, je refuse de lire à chacun ce texte à haute voix ou de le retaper en braille.

Ou alors, c'est que vous n'avez ni téléphone ni télévision, ni radio  ni ordinateur ou tablette et je serais ravi de faire connaissance avec "l'homo-sapiens non connectus" que vous êtes. Ceci dit si vous lisez ce texte, c'est que vous avez cédé aux sirènes des -30% que l'on vous a seriné ces derniers jours sur les ondes pour vous équiper et vous représentez beaucoup moins d'intérêt pour le paléoanthropologue amateur que je suis.

Dans une période où de plus en plus de gens ont de moins en moins d'argent, je conchie annonceurs et commerciaux qui s'américanisent à qui mieux mieux et veulent faire croire que l'on dépense moins en achetant plus et que plus on achète moins cher plus on dépense moins. Ou l'inverse.Je me comprends (plus ou moins).

J'ai tendance à penser que si on multiplie les achats, on divise les revenus, on soustrait les intérêts... et on additionne les emmerdes qui en résultent. C'est mathématique !

Mais, après ce brillant cours de finance internationale, revenons à nos garçons.

Comme le stade de Tarnos est à portée de cri de mouette de l'océan, il est sans doute le dernier terrain de football avant l'Amérique (tiens tiens !). Et y a du vent !!!

Nos tangos ont dû troquer (encore un terme mercantile !) leur tunique orange contre des maillots noir et bleu du meilleur effet. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre adversaire porte, le fourbe, les mêmes couleurs que notre Sporting.

C'est donc sous les couleurs de l'Inter de Milan que nos jeunes voulaient confirmer leur belle dernière victoire. Disons, pour être objectif que le niveau de l'équipe n'a été ni Inter-minable, ni Inter-national; disons Inter-médiaire. Ils ont, a l'instar des grandes équipe transalpines, fait preuve d'un réalisme redoutable et d'une solidité défensive sans faille.

Je me permet de leur faire un seul petit reproche. Si léger. Ils ne l'ont fait que durant les 45 minutes initiales...

La suite n'est que le produit des effets pernicieux de ce maudit Black Friday. 

Et vas-y que je mets -25% d'engagement dans les duels, que j'offre 40% de remise directe à l'adversaire et, cerise sur le gâteau, mise en place de promos exceptionnelles  en fin de match : un but offert pour un but marqué !!! Certains ont pu alors démontrer que l'orientation en section "commerce international" était le fruit d'une réflexion maîtrisée...

Rassurez-vous, la défaite (1 à 3) et les kilomètres du retour ont vite été avalés. C'est qu'il y avait soirée pizzas, FIFA 18, poker et ping-pong organisée par les joueurs. Les coachs se sont proposés pour prendre en charge ce qu'ils maîtrisaient le mieux : l'achat des pizzas... Merci à eux.

Une soirée pour souder un groupe déjà performant en la matière, une soirée où personne ne gagne et où personne ne perd.

Ou si peu : il y avait -20 % sur les pizzas !!!

Bonne semaine et bons entraînements.

Jean

PS: Merci aux mamans et mamies pour les gâteaux et aux mêmes + les papas pour la permission de minuit.

 

Commentaires

A quelle place pensez-vous que le Sporting terminera le championnat de R3?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 20 décembre 2017 12:00