SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

Samedi 9 décembre 2017 U18 Etoile/Sporting Coupe des Landes

9 décembre 2017 - 21:57

L'envie d'avoir envie

 

On est plus à un paradoxe près...

Un jour une star s'éteint, un jour l'Etoile renaît....

Sur les coups de 13 heures, l'heure à laquelle l'idole déjeune, je suis allé me balader aux alentours de l'église de la Madeleine, comme ça, pour voir, pour écouter. Et je n'ai rien vu, rien entendu ! Pas l'ombre virile d'un biker sur la rue Victor Hugo ni d'assourdissant vrombissement de Harley Davidson devant la préfecture! Pas plus de gros dur essuyant une larme d'un revers de cuir élimé que de gracile midinette sexagénaire. Que dalle !

Seule, une mamie poussant la porte de l'église, plus lourde que celle d'un pénitencier, a pris peur en me voyant débouler vers elle. "Je vous préviens n'approchez pas !...". Je la rassurai vite fait et elle m'assénait "Ah c'est pour Johnny ? Mais c'est pas là Monsieur ! C'est à la Madeleine... De Paris !". Je remerciai celle que sous couvert d'anonymat nous appellerons Gabrielle ou Sarah ou Marie. Si je savais... J'ai oublié son nom...Je me disais aussi, Johnny à la Madeleine ! En juillet peut-être, pour ces fêtes où l'on retient la nuit oui ! Mais en décembre !...

Un peu déçu, je l'avoue, de ne point satisfaire mes pulsions de lecteur de presse people, je repris ma C3 (rien d'une Cadillac...) et me dirigeai vers le stade où joue l'Etoile à chaque fois, à Jacques Foix. Afin d'oublier ma déconvenue, j'allumai l'auto-radio pour écouter toute la musique que j'aime.

Du match que vous dire ? Une défaite de plus pour nos jeunes rebelles. Pas grand chose à leur reprocher quand ils se donnent à sang pour sang. Un souhait ? Qu'ils restent libres dans leurs têtes et qu'ils refusent le précepte : je joue pour ma gueule. Qu'ils puissent encore se dire "excuse-moi partenaire !" sans arrière-pensée.

Et puis, pour une fois, peu importe la réalisation tant qu'on a l'idée. Un but par mi-temps. Une fâcheuse propension à allumer le feu dans leur propre surface de réparation alors que l'adversaire n'y arrive pas. Et de l'envie, toujours de l'envie et pourvu que ça dure ! Je te promets, un jour viendra où il suffira d'une étincelle, d'un rien, d'un geste pour que la victoire change de camp et qu'on arrête de se dire que décidément noir c'est noir. Si si, il y a de l'espoir ! J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil. Parfois dix matchs s'enchaînent, sans voir le jour c'est votre peine forçats de l'amour... du maillot. 

Confiance maintenue à tous et dîtes vous bien que pour vous, la vie va commencer.

Bonne semaine et bons entraînements joyeux et studieux. Bon rapide retour aux éclopés.

A bientôt.

Jean

PS : spéciale dédicace à Arnaud, coéquipier exemplaire. Tu as marqué des points là où les points t'ont marqué...

Commentaires

Staff
OLIVIER DUCHENE
OLIVIER DUCHENE 11 décembre 2017 11:51

Bon rétablissement à Arnaud!!!!

A quel point est-il difficile de trouver sur notre site web une information que vous cherchez ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 1 juillet 2019 00:00