SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

STAR WARS LA MENASSE FANTÔME

15 décembre 2017 - 15:02

Une séance sous les ordres de JACQUES VADOR et YODADRIEN

 

Match U18 reporté oblige, je n'aurai pas à me creuser les méninges pour mon dernier rendez-vous de l'année. J'en profite pour vous conter ma mésaventure de jedi soir.

La fin de la séance de cinéma coïncidant avec celle de l'entraînement des U18, j'arrivai au sommet de la côte qui débouche sur les terrains de foot et de rugby réunis quand, tel David VINCENT (cela ne parlera qu'aux moins jeunes...), je les vis !!! Les envahisseurs !!! Ombres blafardes tombant d'un ciel noir sous une pluie conséquente. Yeux écarquillés et coeur battant, je stoppai mon véhicule en une embardée non maîtrisée. Je mis bien quelques secondes pour comprendre qu'il ne s'agissait que des ballons propulsés par des footballeur maladroits, visant je ne sais quelle mise en orbite. Courageusement, maintenant que tout danger était écarté, je descendis de ma voiture pour renvoyer les ogives à la base et éviter à l'équipe perdante de se déployer sous le déluge pour ranger le matériel. Caché derrière la haie qui borde le terrain, j'allai expédier le premier ballon quand me vint aux oreilles une drôle de discussion. Seules les voix de Jacques et d'Adrien traversaient la barrière végétale.

Venant d'assister au dernier opus de STAR WARS, je me persuadai qu'il ne s'agissait pas là d'hallucinations auditives. Je ne saurai vous retranscrire l'intégralité de ce que j'ai perçu mais en voilà quand même quelques bribes

 

Adrien : "Vos frappes cadrer vous devez !" et Jacques, comme dans une traduction simultanée : " Arrêtez de balancer des tirs pourris !". Et ainsi de suite....

A : " A l'extèrieur du pied l'intèrieur du pied préférer tu dois !"

J : " Assurez vos passes ! Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas !"

A : " Le doigt te sortir il faut !!!"

J : " Il est nécessaire de faire les efforts qu'exige la compétition!"

Je restai derrière la haie, ballons dans les bras jusqu'à la fin de la séance conclue de concert par les coachs :

A : " Par terre sous la douche ton gel laisser tomber tu ne dois..."

J : " Afin d'éviter tout incident indépendant de votre volonté, gardez votre Tahiti douche fermement dans la main..."

Lorsque je retrouvai les duettistes dans leur vestiare, Jacques et Adrien ne purent s'empêcher de me faire part de leur désappointement. Après que le premier eut déclaré : "Putain ils ont été nuls ce soir !!, le second renchérit :       " Ouais, de la potion magique ce week-end falloir il va !".

Voulant me mettre au diapason cinématographique et m'intégrer à leur phrasé "starouanesque", je m'exclamai :         " "Pour la potion magique je connais un droïde : Panoramix !!!"

Les deux paires d'yeux convergeant vers moi me laissèrent à penser que je venais d'un autre galaxie...

Finalement, heureusement qu'annulé le match fut...

Jean

Bon Noël et bonnes vacances à tous, dirigeants, joueurs, familles et supporteurs. A l'année prochaine je vous dis.

 

 

 

Commentaires

Staff
GREGORY GARCIA
GREGORY GARCIA 15 décembre 2017 20:49

Que la force soit avec toi Maître YODACTYLO !!!

Aucun sondage