WE 27/28 JANVIER 2018

27 janvier 2018 - 16:05

#BALANCE TON REPORT !!!

Vous ne pensiez tout de même pas que, même au chômage technique, faute de match à regarder, encadrer ou arbitrer, vous alliez me clouer le bec ou me refermer mon ordinateur portable sur les phalanges ! C'est bien mal me connaître messieurs les censeurs !  Et puis, ça tombe bien, j'en avais un peu marre de ne parler que du sexe soit-disant fort dans mes chroniques plus ou moins sportives.

Alors aujourd'hui je tiens à exprimer toute ma considération aux petites et grandes soeurs, aux mamans, mamies et taties, aux épouses, pacsées, copines et autres maîtresses et concubines que ces reports de matches auront libérées l'espace d'un week-end. Je n'oublie pas bien sûr les fillettes qui vont pouvoir se lover dans les bras de papa pendant... les 90 minutes ennuyeuses d'un match de football sur une chaîne à péage. A moins que le ciel ne nous offre sa clémence le temps d'une balade familiale à...Menasse. Difficile d'y échapper !

L'annulation de ces matchs permettra à ces dames de ne pas avoir à calculer le temps de cuisson du repas afin de conserver à ce dernier toutes ses vertus énergétiques tout en respectant les horaires plus ou moins farfelus des rendez-vous fixés par les coachs. Elles pourront même, avec douceur ou véhémence, proposer à leur moitié d'aller voir à la cuisine si elles n'y sont pas  et de se confronter à la difficulté de concocter... un repas qui n'aurait alors rien de diététique.

La double peine pour ces messieurs consistera même à mitonner un repas auquel belle-maman aura été convoquée vu l'évènement que constitue la présence du mâle au fourneau. Ils pourront d'autant plus regretter les remontrances vigoureuses d'un coach courroucé sur le banc de touche, que belle-maman aura passé une grande partie du repas à se lamenter en répétant que décidément, Paul Bocuse, c'était un cuisinier, lui ....Ils déploreront alors ne ne pouvoir balancer mémé cul par dessus tête dans le conteneur à ordures (le vert pas le jaune) au moment de débarrasser la table, puisqu'ils devront aussi débarrasser la table...

Et après un coup de balai ou d'aspirateur (dont ils auront oublié l'emplacement et la marque faute de l'avoir pris en main depuis des lustres), ils pourront enfin, le devoir accompli, demander en baillant à madame :"Au fait, on mange quoi ce soir ?". Ils pourraient même, si le soleil daigne enfin sortir, étendre le linge d'une machine qu'ils auront eux-même programmée après 40 minutes de tentatives infructueuses... Ils prieront pour que Phoébus ne darde pas trop dans l'après-midi car ils s'imaginent mal repasser des chemises devant le Canal Football Club. Faut pas déconner non plus.

Alors certes je n'ai qu'indirectement parlé du soit disant sexe faible mais c'est peut-être en se moquant de nous messieurs, que je vous rend hommage à vous mesdames.Sachez que la liste aurait bien sûr pu être beaucoup plus longue... Et pour ceux qui penseraient que je ne fais ici que parler de choses vécues, ils n'ont malheureusement pas tout à fait tort.

Jeunes filles, jeunes femmes, mesdames et autres titulaires de la carte vermeil, je vous embrasse affectueusement et respectueusement.

Les autres, à très vite.

Jean

PS: prenez connaissance de l'initiative des coaches U7 pour le 31 janvier 2018 à 14h et venez nombreuses !!!