RÉSULTAT U14 LIGUE R2: AGEN - SPORTING (27/01/2018)

28 janvier 2018 - 16:21

Un défi de taille attendait nos jeunes joueurs U14 hier après-midi à Agen, affronter le premier de la poule chez lui sur terrain synthétique.

Le "miracle" n'a pas eu lieu (défaite 5-1) mais quelques points positifs ont été observés en seconde mi-temps.

La première mi-temps, à l'avantage exclusif des agenais, se passe de commentaires tant notre équipe a paru fébrile et à court de forme. Toujours un temps de retard sur leurs adversaires et un engagement dans les duels un peu frileux.

La deuxième mi-temps a montré un peu plus de consistance, une envie retrouvée, une volonté d'aller de l'avant et un collectif remobilisé par le discours d'avant-reprise. Des efforts récompensés par un but et un poteau qui aurait mérité de finir au fond des filets.

A leur décharge nos jeunes joueurs n'ont pas pu s’entraîner de toute la semaine et le manque de fraîcheur physique s'est quelque peu fait ressentir surtout sur un terrain synthétique où la réactivité et l'explosivité sont souvent de mise sur une telle surface.

Il n'en reste pas moins que le niveau technique des équipes que nous affrontons est légèrement supérieur au notre et il va donc falloir aller chercher d'autres valeurs pour compenser ce déficit technique, telles que le combat, l'engagement et l'envie si nous voulons à l'avenir pouvoir rivaliser avec nos adversaires.

Rome ne s'est pas faite en un jour et la force d'un collectif est la somme de ses individualités, aujourd'hui nous construisons l'avenir et le groupe se forme dans l'adversité.

Bon dimanche à tous.