SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

MAUX D'EXCUSES

12 février 2018 - 12:45

Bonjour à tous, et aux autres aussi.

C'est bien connu : l'insuffisant n'est pas assez.

Si le législateur footballistique  a prévu des feuilles de matchs à 14 joueurs, il devient difficile d'être performant quand on en n'aligne que 10 pour une rencontre importante du championnat U18. En effet, vous partîtes à 10 et sans aucun renfort vous vous vîtes arriver à Hagetmau à... 10. La raison du plus fort étant toujours la meilleure, la défaite est rapidement apparue inéluctable, comme une lapalissade. On ne sais jamais quand un but arrive à l'improviste et c'est vrai qu'une minute avant le premier but, il y avait toujours 0-0...

Mais où étaient donc les autres équipiers ? De projets familiaux de longue date en virus bactériologique inopportun, de vacances programmées en désistement de dernière minute, je dirais simplement que s'ils n'étaient pas présents c'est qu'ils étaient absents. D'autres questions ?

Hormis l'équipe 1 séniors, évitant de justesse une illégitime défaite en banlieue bordelaise, les revers, ce week-end, se sont accumulés pour les formations du sporting. Une nouvelle fois j'ai rien vu mais je sais tout !  

Il va falloir, et plus particulièrement nos jeunes futurs seniors, se ressaisir très rapidement sous peine de sanction sportive évidente. Tout en sachant qu'on ne fait jamais d'erreur sans se tromper. En bref, si je ne monte pas, je descends, si je descends, je chute et si je chute, ça fait mal. Alors si vous ne souhaitez pas avoir mal, faîtes vous mal !!! Il va falloir cesser de penser que comme dans le cinéma outre-Atlantique tout s'achève bien at the end. Il va falloir cesser de trouver mille excuses à vos erreurs ou manquements. L'adversaire est trop fort (ou parfois trop faible !...), l'arbitre trop nul, fini !L'herbe est trop verte, trop haute et l'eau est trop humide pour tout le monde jeune gens ! Sachez enfin qu'il faut faire vite puisque le temps presse.

J'ai connu des joueurs, portant, par exemple, le numéro 3, me disant qu'ils seraient deux fois meilleurs avec le numéro 6. J'avais pour habitude de leur répondre qu'avec le 12 ils allaient jouer quatre fois moins...Ceux qui faisaient un petit effort d'arithmétique comprenaient rapidement où je voulais en venir... Vous pratiquez un sport, collectif, de compétition. Cela suppose et impose une certaine discipline et un investissement moral et physique certain. Rien ne vous est plus dû qu'à tout un chacun.

Je fais partie de ceux qui pensent que le football est à 80% mental. L'autre moitié est physique. Si vous faîtes un petit effort d'arithmétique...

A très vite.

jean

Commentaires

A quel point aimez-vous le design de notre site web ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 1 juillet 2019 00:00