SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

U13 Régional - CA Béglais / Sporting

4 mars 2018 - 12:10

Retour à la compétition pour le groupe U13 Régional ce samedi 03 Mars.

Troisième journée mais deuxième match pour nos jeunes avec un déplacement dans la banlieue bordelaise et un coup d'envoi programmé à 13h30 qui oblige le convoi à se réunir dès 9h15, heureusement sous le soleil.

Repas pris en commun et dans la bonne humeur pour nos jeunes et les fidèles parents accompagnateurs avant de se diriger vers les vestiaires. 

En face, Bègles a concédé un match nul à domicile et n'a pas été au bout de sa deuxième rencontre à cause des conditions météo.  

Une bonne entame de nos joueurs qui vont passer le premier quart d'heure dans le camp adverse laisse annoncer un bon début d'après-midi. Les locaux ne contreront qu'une fois pendant ce temps et un centre passera devant le but sans que personne ne puisse le couper. Chez nous, quelques situations et coup de pied arrêté mais pas de quoi à s'envoler ou à rêver. Sur la seule action construite de la période, nos joueurs ouvrent le score par Mendy qui conclut un renversement au sol en profitant des failles du système de jeu adverse. 

Dès le deuxième quart, les banlieusards bordelais jouent plus haut et gagnent beaucoup plus de duels. Pourtant, ils ne restent que très peu dangereux. Nos joueurs sont eux aussi très brouillons et sont incapables de produire du jeu : précipitation, approximations techniques, manque de mouvements. Trop de manques pour espérer mieux. 

Nous rentrons à 0-1 à la mi temps et je demande à mes joueurs de prendre davantage le temps et de proposer du jeu. De plus, le jeu haut proposé en début de rencontre a disparu et l’agressivité également. Trop de joueurs perdent les duels et nous reculons sur le terrain.

La deuxième mi temps ressemblera à la première. Rythme moyen, technique défectueuse malgré un terrain synthétique et toujours trop peu d'action collective pour faire le break. Sur une relance partie d'Adrien et un bon mouvement au sol (enfin!!) côté droit, Raphael se présente devant le gardien adverse et frappe sur le poteau pour ce qui sera le tournant de la rencontre. 

Nos adversaires restent peu dangereux mais sur leur seul bon mouvement collectif, l'égalisation survient dès l'entame du dernier quart d'heure suite à un centre en retrait bien senti et conclut. Il reste 14 minutes et j'ai peur que mes jeunes ne soient affectés mentalement par cette égalisation. Malgré cela, ils conserveront leur domination stérile pendant le dernier quart d'heure sans être mis en danger, mais sans être dangereux non plus. 

Score final d'un partout finalement assez logique. Un match nul à l'extérieur aurait pu être vu comme une bonne chose. Cependant, cela reste pour moi une déception surtout parce que la production du jour a été insuffisante. 

1 seule séance d'entrainement lors des 3 dernières semaines : cette donnée peut être une explication mais cette excuse ne suffira pas à effacer ma déception. Certaines attitudes me laissent perplexe. Le déchet technique, l'erreur, le mauvais choix sont des choses qui arrivent et encore plus pour des enfants. Cependant, certaines valeurs qui font habituellement la force de ce groupe ont été absentes lors de cette rencontre. La réussite d'une équipe dépend avant tout d'un engagement sans faille de la part de l'ensemble de ses composantes. Cela n'a pas été le cas ce samedi et c'est une énorme déception pour moi qui suit très attaché à ces valeurs de solidarité qui sont indispensables à la réussite d'une équipe (et d'un club!) comme la nôtre.

J'attends une réaction de l'ensemble du groupe cette semaine sur les séances proposées ainsi que samedi prochain pour une rencontre importante face à Orthez si les enfants veulent perdurer à ce niveau de pratique qui semble pourtant être à leur portée. 

 

Un grand merci au club du CA Béglais pour l'accueil chaleureux dont ils ont fait preuve à notre égard ainsi que pour l'arbitrage et la bonne tenue de la rencontre ! 

Un grand merci également aux nombreux parents qui nous ont accompagné ce samedi.

Prochaines aventures dès la semaine prochaine ... Bon dimanche,

 

Benjamin

 

Commentaires

A quel point les informations sur notre site web sont-elles claires et compréhensibles ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 1 juillet 2019 00:00