U11SCF-Hagetmau FC2 - Presque comme les grands

29 avril 2018 - 09:41

Comme les copains qui rencontraient morcenx de l’entente pays de source, notre groupe recevait le club d’hagetmau, qui ne voulant pas renouveler les résultats de l’aller viendra avec une équipe renforcée de joueur de leur 1 !

Mais la comparaison avec les « grands » commence dans les vestiaires.... c’est concentré ou presque que nos jeunes se sont mis en tenu, et en fermant  la porte du vestiaire ils ont vu les consignes d’Olivier pour notre équipe fanion ! Plutôt que de laisser la distraction prendre place, je l’utilise, je leur montre que ce qu’on demande au seniors c’est ce qu’on leur demande aussi et qu’ils font déjà.

« - Dès l’entame du match on joue chez eux !

- on trouve les extérieurs

- en défense on gagne ses duels

- retrouver les valeurs +++ collectives individuelles

Etc,...»

C’est alors ragaillardi qu’ils sortent du vestiaire et se dirige vers l’échauffement, presque comme les grands, deux colonnes et on déroule.

Le protocole, presque comme les grands... et le match, presque comme... le match comme à notre habitude mettra une dizaine de minutes, peut être moins ce coup ci, mais comme les grands il faut jauger l’adversaire. Comme je l’ai dit plus haut cette équipe n’en voulais pas rester sur l’echec de l’aller, quelques joueurs vont venir défier nos bambins qui ne vont pas se la laisser conter... on ouvrira le score, et avec une défense impeccable on déjouera l’adversaire pour le contenir chez lui, et finir la mi-temps sur un score de 4-0.

Tres content de la qualité du jeu, des actions collectives et de leur forces individuelles, les consignes sont simples, faire du jeu ne pas chercher le but mais la construction du jeu le score suivra !

la deuxième mi-temps sera une démonstration d’actions de qualités dignes des grands ! Qui fera monter l’entousiasthme des parents sur la touche, même ceux de l’adversaire... j’ai arrêter de compter les buts, 5 barres transversale, têtes reprises de volée, etc... une multitude d’occasions trop nombreuses pour toutes vous les décrire, le score final 12-0, mais comme pour les grands venez les voir jouer !

Ils seront présent cet après midi pour soutenir ces « grands » sur le match décisif pour la montée !

GO Sporting