SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

Samedi 16 Décembre - U13 Entente Grand Dax - Sporting

17 décembre 2017 - 11:06

Dernière sortie de l'année pour le groupe U13 A qui se déplace à Saint Paul les Dax pour profiter d'un complexe magnifique mais surtout pratiquer leur sport favori... Petite nouveauté au programme puisque nous nous étions mis d'accord pour organiser une rencontre sur terrain à 11 pour préparer les enfants à ce qui les attends, pour la plupart, la saison prochaine.

 

Pas de long discours pour résumer une rencontre très intéressante. Des Dacquois plus techniques et plus organisés dans l'animation offensive, qui nous font bouger de gauche à droite avec une maîtrise technique juste et des mouvements esthétiques mais aussi redoutablement efficaces. 

Pour nous, une animation défensive également intéressante bien qu'il y manque toujours un peu de vie, de communication pour les non-initiés qui me liront !

Des duels propres, quelques fautes de part et d'autres, mais surtout un très bon état d'esprit parfaitement géré par un bénévole bleu impeccable au sifflet. 

Une ouverture du score concédée sur corner direct puis un peu de flottement avant de retrouver nos vertus offensives et d'utiliser le "mouvement spécial" ... appui remise, joueur lancé. S'en suit un centre au deuxième poteau et une frappe croisée de Clément pour égaliser. 

Derrière et jusqu'à la mi-temps, les Dacquois feront cavalier seul, obligeant nos jeunes à défendre très (trop?) bas pour ne pas plier une troisième fois. Solidaires malgré des imperfections logiques, le score en restera là à la mi-temps. Une mi-temps dominée par les bleus. 

La deuxième sera davantage orange. Malgré le but du break concédé contre le cours du jeu sur une action bien menée, les oranges ne vont pas se décourager et vont passer la deuxième partie de la rencontre au même endroit que la première... sauf qu'entre temps, nous avons changé de côté ! 

Quelques velléités offensives un peu plus présentes, notamment dans les renversements de jeu et quelques timides dédoublements ont même pointé le bout de leur nez. Les intentions sont un peu plus de jouer dans le camp adverse et vers l'avant, mais les contres bleus font mal et le sens du placement et de l'anticipation de Younes nous sauvera la mise à plusieurs reprises.

C'est finalement sur un contre que Valentin bien servi par Raphael s'en va réduire le score a quelques minutes du terme. Revigorés, les oranges tentent le tout pour le tout et se ruent à l'attaque. Sur un ballon récupéré haut et un bon centre fort devant le but, c'est un bleu qui est poussé à la faute et marque dans ses propres filets dans les dernières secondes.

Nous nous accorderons même 10 minutes de bonheur en plus, avec pour nous, éducateurs, le plaisir d'échanger, de regarder, de corriger et de profiter.

Ce matin, ce sont les sourires de nos joueurs et le football qui l'ont emporté.

Et c'est bien là l'essentiel. 

 

Un grand merci au club de Saint Paul pour l'organisation et l'accueil toujours impeccable ainsi qu'aux inusables parents qui nous suivent et qui méritent bien autant que mes protégés de couper un petit peu pour les fêtes avant de se projeter vers de nouvelles aventures en 2018. 

Bonnes vacances et à bientôt,

Benjamin

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU