SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

JE SUIS TOUJOURS...

9 janvier 2018 - 12:16

Nous avons fêté voilà quelques jours le passage à une nouvelle année. En ce qui me concerne, ça commence à en faire des passages festifs entre 31 décembre et 1er janvier... Et je ne m'en lasse pas !!!

Dès que les coquilles d'huitres et autres pinces de crabes ont été prises en charge par le Sictom du Marsan, aussitôt que les bulles de champagne ont fini d'exploser quelque part dans un tube digestif saturé, il a fallu se replonger dans ce qui fait notre vie de tous les jours. Avec ses joies, ses peines, ses espoirs et ses désillusions. Ses grands malheurs ou ses petits bonheurs. Ou l'inverse.

Avant-hier, nous avons "célébré" les trois ans des attentats de CHARLIE HEBDO et de l'HyperCasher. Il est des choses dont il ne faut pas oublier de se souvenir.

Quelques mois après le 7 janvier 2015 et au lendemain des nouveaux attentats du Stade de France, du Bataclan et des terrasses parisiennes, les U18 de l'époque avaient joué à Dax, sous une pluie battante pour tout arranger, et subi une déculottée sans précédent. Dans un article sur le site du club, j'avais minimisé la portée de cette déroute, la ramenant à de justes proportions après le cataclysme parisien. La défaite de ce jour-là n'avait d'ailleurs pas résisté à l'épreuve du temps. Dans les vestiaires, au bout d'une minute (fusse-t'elle de silence), la quasi dizaine de buts encaissés était aux oubliettes. Et c'est tant mieux !

J'avais alors dans mes propos simplement milité pour le partage. Le partage de ces instants passés ensemble, sur le terrain, dans le bus, les vestiaires, en tribune ou au club-house, toujours au-delà de résultats plus ou moins satisfaisants. Le partage de valeurs communes autour du sport, de notre sport, collectif en l'occurrence. Le partage intergénérationnel et culturel qui fait la richesse d'un club. J'avais aussi souhaité à tous ces jeunes de pouvoir aller, sans modération, boire des coups ensemble (avec modération !) aux terrasses des bars montois ou ailleurs.

Aujourd'hui, je persiste et je signe. JE SUIS TOUJOURS CHARLIE ! Mais pas que...

Avec plus de légèreté, j'ai listé ce pour quoi, sportivement parlant, je suis toujours :

- JE SUIS toujours GIRONDINS DE BORDEAUX, au risque de crouler sous les quolibets de supporters marseillais amnésiques et toujours prompts à s'enflammer pour pas grand chose...

- JE SUIS toujours France Gall même si cette année j'irai putôt voir France-Irlande.

- JE SUIS toujours fou de rugby, malgré mon attachement à notre club de foot.

- JE SUIS toujours attaché à ces joueurs de foot malgré leur propension à me rendre fou... Finalement entre foot et rugby JE SUIS toujours fou...

- JE SUIS encore et toujours GO SPORTING !!!

Et puis JE SUIS toujours dans les temps pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2018 !!!

A très vite.

Jean

 

Commentaires

Staff
OLIVIER DUCHENE
OLIVIER DUCHENE 9 janvier 2018 14:16

Meilleurs voeux à toi Jean "TOURNESOL"... et encore merci pour tes analyses toujours "coupeés / décalées" que tu peux apporter... Au fait je te souhaite aussi une meilleure gestion des émotions (afin que mes oreilles ne subissent pas de nouvelles pollutions sonores... enfin tu me comprends )

déc.
19:30
SALLE DU TEMPS LIBRE SAINT PIERRE DU MONT
déc.
déc.
14:00
SALLE DU FORUM
janv.
mars
19:00
SALLE DU TEMPS LIBRE SAINT PIERRE DU MONT
avr.
15:00
MENASSE
juin
09:00
MENASSE
juin
10:00
MENASSE

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU