RÉSULTAT U14 AMICAL: USM MARSAN - SPORTING (SAMEDI 13 JANVIER 2018)

14 janvier 2018 - 10:50

Rentrée réussie pour les U14 du Sporting en amical contre l'entente USM MARSAN/LAGLORIEUSE

L'équipe U14 du SPORTING se déplaçait hier après-midi à LAGLORIEUSE pour affronter en match amical l'entente USM/LAGLORIEUSE qui évolue en championnat district U15 Excellence.

Malgré la défaite 2 à 1 au terme d'un match découpé en trois tiers temps de 30 minutes, afin de reprendre en douceur, notre équipe a fait preuve de belles valeurs de solidarité, de volonté collective et d'engagement.

Une stratégie payante de nos coachs qui avait décidé d'aligner une formation en 3-4-3 plus équilibrée et offensivement plus efficace.

Face à une équipe du MARSAN aux gabarits imposants nos jeunes joueurs n'ont pas tremblé et sur l'ensemble de la partie ont même plutôt bien dominé leur sujet. Le premier tiers-temps était à l'avantage des locaux tandis que les deux derniers tiers-temps étaient sans conteste à l'avantage du SPORTING.

Un premier tiers-temps très équilibré où l'USM se procure de nombreuses occasions vendangées soit par maladresse soit stoppées par une bonne défense et un bon gardien de Saint Pierre. L'ouverture du score interviendra peu avant la fin du premier tiers-temps sur une belle course du latéral gauche du MARSAN suivie d'un beau centre en pleine course et d'une reprise heureuse de la tête par leur avant-centre.

A la reprise le SPORTING ne lâche rien, dominant les débats face à une équipe du MARSAN reculant de plus en plus sous la pression de nos joueurs bien décidés à ne pas en rester là et c'est fort logiquement que notre avant centre de poche Romain M. file au but sur une belle ouverture plein centre pour aller tromper le gardien dans les règles de l'art.

Revigorés par ce joli but le SPORTING se remet à croire à la victoire et continue à mettre une grosse pression sur l'USM qui commence peu à peu à se désorganiser et à perdre les pédales, Romain L. est d'ailleurs à deux doigts d'inscrire le second but Saint Pierrois sur une récupération dans les pieds du gardien adverse, crochète et tire dans un angle fermé qui malheureusement fini dans le petit filet d'un but vide !

Le troisième tiers-temps reprend sur le même rythme et la même envie des joueurs du SPORTING qui ne veulent pas baisser de régime et aller chercher la victoire, malheureusement sur un ballon perdu ils subiront un contre fatal de leurs adversaires qui, d'un tir croisé et puissant du latéral droit, iront porter le score à 2-1 en leur faveur un quart d'heure avant la fin du match.

Le score en restera là mais notre équipe n'a pas à rougir de cette défaite car elle a montré un "vrai" nouveau visage. Des valeurs de solidarité et de combat ont pu émerger de cette opposition et l'équipe a travaillé ensemble sans jamais baissé les bras. La tactique mise en place a très bien fonctionné et dans l'ensemble les joueurs s'y sont très vite adapté. La défense à trois se cherchant un peu en début de rencontre a très vite trouvé ses marques, les milieux ont pesé sur la récupération et le pressing adverse et les attaquants ont multiplié les appels et proposé de nombreuses solutions offensives. Petit clin d’œil également à notre gardien qui a souvent été décisif dans ses interventions permettant à l'équipe de conserver le score en l'état dans des moments difficiles.

Les joueurs étaient bien évidemment un peu déçu de cette courte défaite, ils auraient largement mérité le match nul, voire même, avec un brin de réussite supplémentaire, une victoire, mais ce qui compte le plus c'est le nouveau visage que nous a proposé notre équipe avec des valeurs d'engagement, de solidarité et d'envie qui lui avaient fait un peu défaut jusqu'à présent.

Un collectif est en train de naître dans ce groupe U14 qui peut laisser présager une fin de saison intéressante et motivante tant pour les joueurs eux-mêmes que pour les encadrants et les parents "ULTRAS-TIFOSI" du Kop Saint Pierrois !!!

Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Nérac à Ménasse pour la reprise du championnat U14 LIGUE R2 avec la même passion et la même envie de tous les acteurs sur et au bord du terrain !

P.S: bon rétablissement à Baptiste MESTIVIER qui malgré sa blessure est venue encourager ses copains sur le bord du terrain !

Bon dimanche à tous.

Greg