21 janvier 2018 à 09:42

RESULTAT WATER POLO U14 LIGUE R2: SPORTING - NERAC (samedi 20 Janvier 2018)

Ménasse s'est transformée en petit port de pêche hier après-midi à l'occasion de la rencontre opposant les U14 du SPORTING à ceux de NERAC ! En effet c'est dans des conditions dantesques et sous une pluie diluvienne que se sont affrontées ces deux équipes sur un terrain à la limite du praticable !

Ces conditions climatiques défavorables ont permis de tester la capacité d'adaptation de notre équipe dans un contexte de jeu dégradé et le résultat fut mitigé. Le score final (3 à 0 en faveur de NERAC) ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Certes les visiteurs ont su montrer une maîtrise et un engagement légèrement supérieur mais un brin de réussite a permis de faire pencher la balance en leur faveur.

Sur l'ensemble de la partie, NERAC a plutôt dominé les débats, se créant de nombreuses occasions par moment dangereuses voire très chaudes mais au final souvent repoussées soit par une défense stricte et solide soit par un gardien très vigilant. Ce n'est qu'en milieu de deuxième mi-temps où sur un tir cadré des 20 mètres mi-hauteur face aux buts notre gardien se fera surprendre et concédera l'ouverture du score aux visiteurs.

Il n'en fallait pas plus pour casser le moral de notre équipe qui malgré une bonne résistance jusque là ne trouvera plus les ressources ni l'envie nécessaire pour revenir au score et renverser la situation. Les deux derniers buts marqués en fin de match par les banlieusards Agenais ne furent que la conséquence logique d'un relâchement bien accentué par les conditions météo et un moral en berne.

Quelques bonnes phases de jeu à mettre à l'actif du SPORTING sur ce match mais un gardien adverse rarement inquiété, des relances et des enchainements difficiles, un milieu de terrain un peu brouillon et des attaquants embourbés !!! L'état du terrain n'a pas vraiment arrangé les choses ni favorisé le jeu fluide et offensif. Il fallait être en mode guerrier pour un tel match car en termes militaire cela ressemblait plus à une guerre de tranchée qu' à un spectacle artistique. Mais dans ce genre de situation les conditions sont les mêmes pour tout le monde et les maîtres mots sont la faculté d'adaptation et le dépassement de soi.

Quoiqu'il en soit il fallait bien du courage à tous nos jeunes acteurs pour se débattre dans un tel bourbier et ne serait-ce que pour cela ils méritent d'être félicités.

A noter la présence de deux joueurs U13 du SPORTING pour ce match, Raphael et Mendy, qui ont apporté une note offensive et inspirée dans leurs réalisations ainsi que de belles valeurs d'engagement et de combativité au cours de cette rencontre. L'avenir se construit aujourd'hui et la relève U13 qui viendra intégrer l’effectif U14-U15 la saison prochaine laisse à penser que nous aurons un groupe de qualité pour le futur.

Samedi prochain nous nous déplaçons à Agen qui sont allés battre les bleuets de Pau chez eux 4 à 2 ! La tache ne sera donc pas simple mais au collectif de se ressouder et de retrouver la motivation nécessaire pour aborder ce match sans réserve ni complexe.

Merci aux spectateurs assidus pour leur présence et leurs encouragements et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures à l’abri des sombreros je l’espère !!!

Bon dimanche à tous, entrainement lundi 18h30 et en attendant restez bien au sec !

Greg.