29 janvier 2018 à 16:24

REGIONAL 3 : FC DES GRAVES 0 / 1 SPORTING

Après une longue trêve hivernale imposée par les caprices de Dame nature et de la météo, notre équipe fanion a enfin joué un match en week-end en rendant visite au club du FC des GRAVES sur la pelouse de Podensac.

Olivier DUCHENE  revient sur la victoire de ses protégés et fait le point après 9 (et oui seulement 9 journées de championnat)

"Nous avons bien géré notre pause hivernale en allégeant nos semaines de travail et en proposant aux joueurs des séances différentes du football habituel. Le calendrier initialement prévu pour janvier, nous proposait 1 match de coupe des Landes (joué en semaine défaite 1/0 contre le Stade Montois) puis 3 déplacements les week-ends de janvier.

Nous avions préparé le groupe avec ses échéances mais la météo capricieuse a chamboulé notre programme.

Nous avons donc composé et adapté nos semaines du mois de janvier avec des matches amicaux en semaine (victoire 3/0 contre Doazit et 2/0 à Dax).

Le groupe a bien travaillé et la victoire à Podensac sur un terrain difficile valide notre préparation de janvier.

J'ai apprécié la mentalité et les intentions sur cette rencontre , notre solidité défensive, notre travail de récupération et l'activité de nos attaquants.

Le mois de février va à mon sens, nous permettre d'y voir plus clair dans ce championnat avec la réception d'ARTIX, les déplacements à MERIGNAC et  LORMONT puis la récpetion de LESCAR.

Nous sommes dans les temps de passage pour atteindre notre objectif, mais seul le travail de l'ensemble des joueurs pourra valider les résultats espérés.

Je reste vigilant aux valeurs du groupe et à l'investissement des joueurs pour que nous puissions avancer.... "