RESULTAT U14 LIGUE R2: SPORTING - HASPARREN ( Samedi 3 février 2018)

3 février 2018 - 19:25

Si près de la victoire !

L'équipe U14 du SPORTING a réalisé une belle prestation cet après-midi à domicile contre les basques d'HASPARREN.

Un match nul 1-1 qui pourra même laisser quelques regrets à nos jeunes joueurs qui ont menés au score jusqu'à la 88ème minute et qui ont concédé l'égalisation juste quelques minutes avant la fin du match.

Cependant la copie rendue aujourd’hui était vraiment très bonne tant les conditions météo et l'état du terrain était mauvaises. Ils ont entamé la partie pied au plancher et avec une volonté farouche d'aller de l'avant mettant ainsi fréquemment en difficulté un adversaire solide et déterminé. Notre équipe s'est créée de nombreuses occasions sur du jeu construit tourné vers l'offensive. Ils auraient même mérité d'ouvrir le score en première mi-temps avec 3 tirs dans la surface repoussés coup sur coup par un gardien adverse en feu !

Notre défense fortement sollicitée n'a pas craquée, sous pression elle a fait preuve de sang froid en toutes circonstances avec des relances impeccables. Car HASPARREN n'était pas venu faire de la figuration, les basques se sont créés pas mal d'occasion, notamment grâce aux percées fracassantes de leur numéro 5, techniquement très bon, mais la finition n'était pas au rendez-vous pour les visiteurs.

La 2ème mi-temps est montée en intensité, chaque équipe voulant tour à tour marquer le but de la victoire, et c'est sur une percée de TAHAR, crocheté en pleine course dans la surface, que l'arbitre sifflera un pénalty justifié. Orens se chargera de le transformer. Galvanisés par ce but synonyme de victoire, les locaux vont redoubler d'effort pour tenter de conserver le score à 15 minutes de la fin du match. Mais malheureusement à 2 minutes de la fin du temps réglementaire et à force de pousser au but, leurs adversaires vont revenir au score après avoir buté une première fois sur notre gardien, le ballon repoussé dans les pieds d'un joueur basque finira au fond des filets au grand désespoir des joueurs du SPORTING.

Dans l'ensemble le match nul n'est pas usurpé même si la déception de n'avoir pas su conserver le score était présente chez nos jeunes joueurs. Ce qu'il faudra retenir aujourd'hui c'est la montée en puissance de notre équipe, on sent une envie retrouvée de gagner et de mettre un terme aux défaites successives. Un vent de révolte a sonné ce samedi 3 février à Ménasse, il y'avait de l'intensité, de la volonté, de la solidarité et du courage, il ne manquait pas grand chose pour gagner et on sent que le groupe a envie de bien faire et surtout de bien faire "ensemble".

Mon coup de cœur sur ce match revient à la défense qui, je trouve, a été impeccable, se battant sur tous les ballons, solide et volontaire, elle est allée au "charbon" comme on dit ! Et, chose que je n'ai pas l'habitude de faire, mention spéciale à Léo et à Hugo, aux interventions justes et aux relances propres, qui ont fait preuve d'autorité et d'abnégation tout au long de la partie.

Mais pour ne léser personne, je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur très bonne prestation et j'espère que cette volonté, cet engagement et cette envie seront récompensés prochainement par de belles victoires !

Merci aux parents supporteurs présents malgré la pluie et le froid car vos encouragements et votre soutien sont importants pour nos jeunes "guérilleros" du ballon rond !!!

Bravo les coachs pour le travail réalisé avec ce groupe qui va très bientôt porter ses fruits !

Bientôt les vacances d'hiver, entrainement la semaine prochaine puis pause pendant la 1ère semaine des vacances. Des matches amicaux seront organisés car le prochain match de championnat n'aura lieu qu'à partir du 17 mars ou nous recevrons PAU FC.

Bon weekend à tous et à lundi pour la reprise de l'entrainement.

Votre pigiste de fortune et accessoirement "homme en noir" hydrofuge,

Greg.