SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

CORONER MONSIEUR L'ARBITRE !!!

5 février 2018 - 12:20

Bonjour à tous et aux autres aussi.

Je savais bien qu'un dimanche sans foot serait une journée de merde !!!

Je ne parle pas ici du WE qui vient de s'écouler mais du précédent où nous avons tous été confrontés, intempéries obligent, à une oisiveté, c'est bien connu, mère de tous les vices. Et ce dimanche-là, mon coeur dans le vice versa, sans doute pas assez alimenté en adrénaline, la bonne, celle qui vous fait enrager devant des erreurs enfantines ou vous survolter lors d'actions impérissables. Que dalle ! N'ayant donc rien à faire, je me suis lancé, sur les coups de 17 heures, à l'heure finalement où les matches se terminent, dans un audit des infrastructures hospitalières montoises. Oui, je sais, faut vraiment avoir rien à faire !!... 

J'ai alors traversé les urgences de Layné à la vitesse d'un coureur de 100 mètres. Un vrai coup de Bolt ! C'est qu'on ne rigole pas avec les histoires de coeur ! Les grippés, doigts cassés et autres gastro-entérités m'ont regardé les doubler, me jalousant sans doute d'avoir la toquante déréglée. La suite m'appartient et je vous ferai surtout grâce des actes chirurgicaux qui suivirent, tous de la même veine. Je ne vous apprendrai sans doute rien en précisant que Kardégic n'est pas un footballeur de l'ex-Yougoslavie et je garderai le résultat de mes investigations pour le ministère de la santé. Staint Pierre du Mont (ou d'ailleurs) ayant prié pour moi, j'ai pu en fin de semaine regagner mes pénates. La fin de semaine coïncidant avec l'arrivée du we, le plus dur a commencé pour ma pomme.

Alors que l'activité footballistique du club rebattait son plein, je n'ai pu assister à la moindre rencontre ! Sur recommandation médicale et injonction conjugale je suis resté à l'abri samedi et au chaud dimanche. Des amis bienveillants m'ont permis de suivre les évolutions de score tant à Saint Martin de Seignanx pour les U18 qu'à Menasse pour les réservistes. Les fortunes ont été visiblement diverses... Les jeunes ont profité de mon absence pour encaisser une défaite sans manifestement faire preuve d'esprit de rébellion. Qu'ils sachent que je serai bientôt de retour pour les... encourager. Les seniors ont eu le mauvais goût de triompher sans partage alors que je n'étais pas là pour profiter de leurs cris de victoire ! Je pense pouvoir rapidement les pardonner...

Voilà, je vous apporte ici la preuve que l'on peut toujours donner son avis, que l'on peut toujours témoigner sans avoir rien vu... J'espère vraiment pouvoir reprendre rapidement  ma place parmi ces équipes et ces gars formidables. J'ai hâte !

Je remercie de tout coeur (!) ceux qui, par un message, un appel, une visite, un clin d'oeil sur les réseaux sociaux m'ont témoigné leur amitié et leur soutien. Grand merci à Guillaume le Conquérant néo-zé-landais. Je vous dis, à vous tous qui lisez ces lignes : "A très vite !". Et aux autres aussi.

jean

 

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU