5 février 2018 à 12:52

U11 Critérium à Morcenx

Pour cette reprise de la compétition entre les vacances de Noël et les vacances d’hiver, notre équipe

manquait de temps de jeu, Une météo capricieuse, des arrêtes municipaux interdisant la pratique du foot font que c’est avec le sourire que nous repartons pour une rencontre un samedi matin à Morcenx. Très bon accueil, pelouse en bon état , toutes les conditions sont réunies pour prendre du plaisir en cette matinée glaciale.

Seule ombre au tableau, nous partons à 8 sans remplaçants et sans gardiens de but. Le rôle du coach est facilité par l’absence de choix des remplaçants. C’est Titouan qui commence dans les buts, nous jouons dans un 1-3-3-1 classique.

Notre équipe maîtrise parfaitement ce premier acte. Plus collectifs que l’adversaire, nos joueurs campent dans la moitié de terrain adverse. Quelques occasions, de la maladresse dans la finition font que le score n’évolue pas. C’est notre attaquant le plus percutant Kurtis qui ouvre le score d’une frappe précise après avoir perforé la défense. Il aura l’occasion de doubler la mise sur penalty, hélas sa frappe passe à droite du but. C’est Iyed qui inscrit le 2e but. C’est mérité au vue du très bon match réalisé par notre joueur en milieu de terrain.

Après les citrons, la fatigue, font que l’adversaire devient de plus en plus menaçant. Les joueurs n’arrivent plus à garder leurs zones, le jeu se ressert, devient brouillon. Les joueurs de Morcenx sont un peu plus agressifs et réduisent le score sur une perte de ballon devant notre but.

2-1 sera le score final. Bonne prestation du groupe, nos deux gardiens Titouan et Kurtis pour leur application dans un poste difficile. Monsef qui progresse bien à l’entraînement doit intégrer le positionnement suivant le poste. Pierre impérial en défense centrale doit prendre confiance en lui et prendre des initiatives, c’est belles montées balle au pied en témoigne. Nils, la bonne surprise du jour : des duels gagnés, une relance plus appliquée et des remontées rageuses sur le coté droit prouvent qu’avec de la volonté, du sérieux et la confiance des coachs, il doit progresser. La facilité technique d’Ahmed peut lui permettre d’apporter beaucoup à son équipe, à condition de jouer avec ses copains. Bonne reprise pour Lino après une absence prolongée,

Un grand merci aux parents pour le partage des émotions et la chaleur de leur soutien.