5 février 2018 à 07:30

U11 SPC Football St Pierre du Mont en terre hagetmautienne

Deuxième reprise de cette rentrée, la trêve humide ayant fait suite à la trêve hivernale, nos jeunes sont contents de retrouver l'odeur des vestiaires et l'herbe humide des terrains... sur un complexe magnifique que celui d'Hagetmau ville sportive !

Nous bravons le froid et faisons appel au cieux pour qu'ils soient cléments. Nos prières ayant été entendues, la pluie fera sont apparition qu'une fois la rencontre terminée, comme pour pleurer l'écrasant score infligé par nos petits "orange et noir".

La concentration est déjà présente dans les vestiaires que nous partageons avec notre adversaire, nous choisirons la composition de l'équipe et la formation qu'une fois l'effectif complet et en tenue. Face à une équipe en apparence solide ( grands gabarits) nous choisirons de partir sur sur un 1-2-3-2. Un échauffement tonique pour ne pas se laisser saisir par le froid, nous nous dirigeons vers le terrain pour l'exercice technique que nous remportons haut la main avec de belles séries de jongles, le resultat sera un reflet sans appel du score final.

Concentrés et appliqué, nos sportifs dérouleront un jeu collectif dès le coup d'envoi les dirigeants tout de suite dans la surface adverse, et c'est le but ! Le premier d'une série qui pour cette première partie du match laissera un score de 0-8. Toutefois l'opposition n'étant pas celle à laquelle nous nous attendions, le collectif à laisser place à l'individualité, effectivement chacun des nôtres pouvant, en un contre un parfois un contre deux, éliminer la défense adverse, les incursions dans la surface hagetmautienne seront rapides et fréquentes.

C'est alors qu'à la pause et face à la facilité, le coach leur demande de ne plus aller attaquer le but directement mais de faire circuler le ballon. Difficulté supplémentaire à été de faire jouer chaque joueur à des postes auxquels ils ne sont pas habitués ! Recommandations qu'ils ont appliquées.

Mais la défense adverse n'avait pas dit son dernier mot, elle nous mettra  en difficulté à chaque fois que nous pénétrons dans la surface en défendant très haut, et jouant systématiquement la ligne de "hors jeu". Il aura fallu quelques minutes d'adaptation et 3 ou 4 buts refusé pour le comprendre! Mais nos footballeurs en herbes ajouterons tout de même 5 points en poussant les ballons au fond des filets.

C'est sur un score de 0-13 que nous rentrerons au vestiaire, mais pas sans saluer la vaillance de notre adversaire qui malgré la différence technique et la fatigue n'a rien lâché !