17 mars 2018 à 20:30

+ 2 Foot « jour de coupe » U11

Une journée prévue par le district pendant les creux du calendrier pour permettre à nos apprentis footballeurs d’avoir plus de temps de jeu et découvrir la notion de compétition sur un plateau à 4 équipes.
La municipalité st pierroise ne l’entendant pas de cette oreille, préfère une gestion plus stricte de l’occupation des espaces de jeu, les intempéries en sont bien évidemment la cause... Un arrêté annulant toutes compétitions sur la plaine de ménasse ce week-end, ne permettra pas à l’équipe B de recevoir son plateau !
Cependant l’équipe A s’est déplacée chez nos voisin Montois, sur le stade synthétique de l’argenté.
L’entente US Armagnac sera notre premier adversaire. Le défi des tirs aux buts est gagné ce qui laisse présager la possibilité d’une victoire. Mais l’histoire du sport nous montrera encore une fois qu’un match n’est gagné qu’au coup de sifflet final. L’entame est difficile, le jeu sur synthétique est plus dur, rapide ; l’adversaire, plus à l’aise sur ce type de terrain et mieux organisé, ouvrira la marque ! Nos jeunes pousses semblent perdus sur le terrain... La pause leur permet de se reprendre, ils ne lâcheront rien ! Ils vont proposer une opposition de qualité, trois belles occasions ne permettrons pas de revenir.
Ce match qui se termine sur le score de 1-0 nous conduits face à l’étoile montoise.
Une fois encore nous remportons la séance de tirs aux buts. C’est regaillardi, resseré que nos petits vont reprendre le dessus, attaquer ensemble, défendre ensemble sont les mots du coach Philippe ! C’est en deuxième mi-temps, bien que le jeu soit meilleur, que la fatigue aidant à moins que ce ne soit le coup de vent, qui a fait chuter la température, qui ouvrira une faille dans la défense et laissera les joueurs de l’étoile venir mettre en difficulté notre gardien qui ne pourra pas empêcher l’ouverture du score... Avec plus de précision dans les passes ils conduirons le ballon devant le but adverse pour egaliser. 1 partout balle au centre ! Mais le coup de sifflet final arrivera trop vite !

Plus ils jouent, mieux ils jouent...
Pas de secret, plus nos jeunes passeront de temps sur nos belles pelouses vertes, plus ils progresseront !

Merci à eux pour ces moments parfois difficile qui font que nous aimons notre sport.