26 mars 2018 à 18:45

U 18 : FALLAIT JUSTE CHERCHER UN PETIT PEU......

Bonjour à tous et aux autres aussi.

Nos jeunes ont encore perdu ce week-end. 0 à 2. Sans plus mal jouer que d'habitude. Sans mieux jouer non plus.

N'ayant raté que très peu de matchs de cette équipe cette saison, je m'autorise à donner mon avis sur cette catégorie puisqu'on ne me le demande pas... Après de longues heures de réflexion pour essayer de trouver ce qui pourrait être amélioré (je fais comme si les autres, plus compétents que moi, ne réfléchissaient pas...), je touche au but.

J'ai, sur du papier milimétré, échafaudé 1388 systèmes de jeu différents avec des rotations improbables dont moi seul ai le secret. J'ai crayonné, hachuré, barré, gommé, stabiloté, rayé, surligné, biffé, usé des feuilles et des feuilles, aiguisé des tonnes de crayons, d'où ma mauvaise mine et planché des heures sur ma table d'architecte.

J'ai changé,interchangé des joueurs, puis d'autres, créant même des postes n'existant pas pour que tous trouvent une place. J'ai composé, décomposé, recomposé sans relâche. A me tendiner le poignet, à me dézinguer les neurones et me bouziller la rétine. Je vous jure, question composition, Mozart, Chopin, Ludwig, et Jean-Sébastien  ne sont désormais, face à bibi, que de sombres ratureurs de portées anciennes et donc dépassées. Les vieux diraient en patois : de la niaoulère. Et ne me parlez pas de Malher !

Aujourd'hui enfin j'ai trouvé !!!

S'il y avait un prix Nobel de pousse-citrouille, je réserverais de suite un aller-retour Base 118/Stockholm pour toucher le chèque et les honneurs (le club prend-il en charge les frais annexes ?). S'il y avait un The Voice du donneur de consignes sur le banc de touche, il aurait fallu 3 prime time (sans la pub svp) pour calmer les ardeurs rotatives de jurés n'arrêtant pas de tourner et se retourner. S'il y avait un Goncourt de la frappe enveloppée, je serais en train de dédicacer mon oeuvre au Grand Moun ou dans les librairies du centre-ville.Disons le tout net, le résultat de mes recherches est au football ce que la relativité est à la physique : une putain de trouvaille dont je  n'ai pas le sentiment de bien maîtriser toute la portée. Et la signification. Surtout pour la relativité.

Avant de partager mon oeuvre avec vous, lecteurs esbaudis, j'ai contacté tout l'aréopage du club pour lui livrer, avec la modestie qui est la mienne, les secrets enfouis jusque-là dans mon cortex lumineux :

" Mesdames, Messieurs, j'ai fait un rêve !! Il manque à ces U18...."

Je laissai ma phrase en suspend, ménageant le suspens et lustrant mon orgueil.

"Il manque à ces U18... Un petit peu de TOUT."

J'attend désormais, gonflé d'une sereine certitude que me soit proposé d'offrir mon nom aux installations de Menasse.

Bonne semaine à tous. Et aux autres aussi.

A très vite.

jean