St Perdon SC1 - Sporting St Pierre U11 A

1 avril 2018 - 11:58

L'equipe A U11 s'est déplacée ce samedi à St Martin D'oney pour rencontrer l'entente St Perdon / étoile montoise.

Nous partimes à 8 et sans prompt renfort nous arrivons à 8 sous une météo peu clémente.

Un échauffement rapide pour se lancer dans le défi des jongles. Très vite le coup d'envoi est donné pour pas que nos jeunes attendent sous la pluie. Les consignes de jeu sont de conserver et transmettre le ballon pour s'économiser, car sans remplaçant, le manque d'entraînement se fera vite ressentir ! Le terrain, lourd et très gras, perturbe nos transmissions de balle, mais nos petits footballeurs ouvriront le score par une très belle reprise du défenseur Noah depuis l'extérieur de la surface. Mais l'adversaire ne va pas se la laisser conter ainsi, ils reviendront très vite au score.

La première pause permet aux coachs de rassurer les joueurs sur leur capacité à être dangereux dans la surface adverse ! Au cours du deuxième quart temps, les deux équipes vont baisser en régime, tout comme la pluie.

A la mi-temps, la reprise se fait plus sûre. Nos jeunes passerons la plus part du temps dans le camp adverse et viendrons jouer dans la surface à plusieurs reprises, et c'est par Yanis que nous inscrirons le 2ème but. Cependant une fois de plus, l'adversaire profitera d'une faiblesse sur le repli de nos joueurs pour revenir à égalité ! Puis à quelques minutes de la troisième pause, une faute au bord de notre surface, permet à cette jeune équipe d'inscrire un très joli but sur coup-franc, notre gardien et les joueurs se laissant surprendre par la rapidité d'exécution qui sera sans attendre le coup de sifflet de l'arbitre de ligne.

Coupure de quart temps, 3-2, nos apprentis footballeurs fatigués, trempés ont l'air de vouloir baisser les bras... Mon rôle à ce moment consiste à leur redonner confiance, il reste 12min30, ils sont capable de revenir, ils ont les qualités techniques individuelle et collective pour déjouer cette équipe !

Regonflé et faisant de beaux efforts pour lutter contre la fatigue, mais en face aussi ils fatiguent, ils retournent dans la surface de l'entente, mais c'est l'entente technique de nos joueurs qui permet à nouveau à Yanis d'égaliser ! 10 minutes intense d'aller retour, font monter la pression, mais le but salvateur viendra d'une récupération de balle dans notre surface, passe à Arthur qui remontera seul tout le terrain et malgré la présence de trois camarades, c'est en un contre un qu'il viendra défier le gardien. 4-3 sur le coup de sifflet final !

Liberation et joie pour le groupe, parents et coach les félicitent !

Pour pouvoir continuer ainsi, nous espérons pouvoir se retrouver sur la plaine de Ménasse pour les entraînements, la trêve de printemps arrive mais la période des tournois aussi, le premier à Ygos le 7 avril, donc rendez vous mercredi !