2 avril 2018 à 20:33

U18 : CLOCHE MOI-MEME ! !

Bonjour à tous et aux autres aussi.

Non non non, je ne parlerai pas de cloches en ce week-end pascal ! Pourtant Dieu sait si des cloches j'en ai vu ces deux derniers jours et sans lever les yeux. Normal, ça volait pas très haut ! Je m'astreins, semaine après semaine, à un devoir de réserve qui me permet de garder, avec chacun d'entre vous, des relations cordiales voire amicales. Ou tout au moins respectueuses. C'est pourtant pas l'envie qui me manque de laisser libre cours à un jugement que je sens pourtant toujours pertinent puisque c'est le mien...

Non, je ne dirai pas que je trouve nos gamins parfois indigents footballistiquement parlant. Et c'est bien connu, on juge le jeune indigent gênant. Et là où y a de la gêne y a pas de plaisir et c'est vrai que y a pas trop de plaisir à les voir évoluer en ce moment. Mais bon...

Ceci dit, c'est en parlant de gêne que j'en viens aux gènes des jeunes incapabl... Euh... U18. Et si, finalement, les coupables, puisque coupables il me faut, c'était nous ? Oui nous ! Vous et moi quoi ! Parents, papas et mamans ( je laisse tranquille la génération précédente mais n'en pense pas moins...) qui visiblement leur léguons un patrimoine (génétique) loin d'être celui de la Bétancourt ante-alzheimer.

Eh oui je m'adresse à nous ! Si nos enfants ne traversent pas le terrain en moins de 10 secondes, s'ils sont incapables de faire un contrôle ou une passe dignes de ce nom, c'est bien à nous qu'ils le doivent. S'ils crachent poumons, tripes et boyaux dès le 1/4 d'heure de jeu, c'est qu'ils payent le passé tabagique (au mieux !) de géniteurs goudronneux ou ayant séché les cours de gym une scolarité durant. S'ils ont du mal à comprendre et appliquer des consignes qui nous semblent pourtant de l'ordre du simplissime, c'est peut-être parce qu'ils font semblant de réfléchir comme ils le font devant ces consoles que nous mettons inexorablement à leur disposition et avec une excitation dépassant la leur.

Sachant qu'ils sont déjà trop âgés pour être convoqués comme ramasseurs de balle (mais peut-être vaut-il mieux), nous mourrons indubitablement sans les voir fouler les pelouses de Doha, Moscou, Londres, Madrid ou du Stade de France. C'est déjà mieux que de mourir sans postérité. Nous continuerons à entonner la Marseillaise devant nos téléviseurs et non pas depuis nos places réservées à la famille. Et à fredonner "I will survive " sous la douche parce que nous, au moins, on a connu 98.

Alors vous allez me dire : "Eh Coco ! Si le spectacle ne te plaît pas, si tu les trouve pas assez bons, t'as qu'à rester chez toi ! ". Je vous répondrai, qu'outre mon goût pour l'inachevé et ma passion pour l'art abstrait, je crois que, simplement, j'adore les détester.

Défaite 2 à 3, évitable comme d'hab.

Bonne semaine à tous et aux autres aussi.

Bon rétablissement au soldat Karim  victime d'un coup...De sifflet... Un beau mot pour un mollet.

A très vite.

jean

Commentaires

juin
08:30
Plaine des jeux de Ménasse - 40280 ST PIERRE DU MONT
juin
10:00
Plaine des jeux de Ménasse et Espace Multisports St Pierrois (EMS) - 40280 ST PIERRE DU MONT

REJOINS-NOUS !