RESULTAT SPORTING - AGEN U14 R2 (samedi 05 mai 2018)

5 mai 2018 - 20:56

Que la victoire est belle !!!

Çà faisait longtemps qu'on l'attendait cette victoire ! et elle est arrivée, sans conteste une des meilleures prestations de la saison, qui plus est face à l'un des cadors de groupe, le SU AGEN. Une belle victoire teintée de belles valeurs sportives à l'image d'un groupe soudé et conquérant, une victoire à l'envie et au courage qui mérite d'être soulignée.

Certes faut-il rester humble car tout n'était pas parfait mais l'engagement et les efforts ont été récompensés cet après-midi sur la pelouse du beau et verdoyant complexe de Ménasse.

Pour le coup nous avons bénéficié de 2 renforts de qualité du groupe U13, j'ai nommé Younès et Valentin qui ont apporté un vent de fraîcheur et de dynamisme par leur vision du jeu et leur qualité technique, chapeau donc à ces 2 futures recrues qui ont fait belle impression en ce jour de fête pour le groupe U14 !

La partie a commencé tambour battant, nos jeunes joueurs décidant de mettre d'entrée la pression sur l'adversaire et de conserver le ballon pour aller de l'avant et mettre en danger une défense adverse quelque peu friable. Un tir lointain sur la transversale repris par Romain M. dans la surface qui glisse le ballon au fond des buts, mais refusé pour hors jeu, donnera le ton d'une première mi-temps largement à l'avantage des orange et noir. Ce n'est donc que partie remise pour Romain M. qui concrétisera à 2 reprises de belles actions offensives inspirées par un milieu de terrain serein, juste et conquérant.

2-0 à la pause pour les locaux, largement mérité au vu de la première période, peu d'occasions pour AGEN, agacé et maladroit se heurtant sur une défense impeccable ou un gardien motivé du SPORTING.

La deuxième mi-temps fut moins productive en terme de jeu, les joueurs du SUA reprenant la possession du ballon et du jeu vont rapidement concrétiser une action offensive sur un tir mi-distance, le ballon mal capté finira sa course au fond des filets. A partir de là une union sacrée s'est formée chez nos joueurs, décidés coûte que coûte à tenir leur avantage et à ne plus concéder aucun but. De belles valeurs ont été démontrées par nos jeunes combattants: de l'envie, de l'engagement, de la solidarité ont fait que leurs adversaires, malgré de nombreuses tentatives, n'ont su concrétiser leurs actions pour revenir au score. Les Agenais se sont régulièrement heurté sur une défense solide et concentrée, aux interventions propres et décisives. Félicitations à eux pour avoir su garder leur calme et leur sang-froid malgré l'attitude souvent à la "limite" des joueurs du SUA.

Le dernier but de notre capitaine Orens, parti lancé seul au milieu de terrain, sur une contre-attaque fatidique, ne fut que la concrétisation et la récompense du travail acharné en milieu de terrain tout au long de la partie.

Une victoire 3 à 1 méritée pour nos joueurs qui ont enfin su faire preuve de belles valeurs de combativité et d'esprit de corps. Cela fait du bien de voir cet état d'esprit régner au sein de ce groupe qui, même si le jeu produit n'était pas toujours plein de justesse, a su aller au bout de lui-même et se sortir les "tripes" pour aller chercher la victoire.

Ils l'ont mérité car ils ont fait les efforts et ont su restés soudés jusqu'au bout.

A noter la très bonne prestation de Younès et Valentin, renforts U13, le premier d'un sang-froid et d'une justesse impeccable, le second vire-voltant petit avant-centre qui a souvent donné le tournis à la défense adverse.

J'ai souvent été critique envers nos joueurs au cours de la saison mais aujourd'hui je suis content ! content pour eux d'abord, et content pour leurs coachs (Yannick bien évidemment mais aussi Laurent qui nous a quitté prématurément et pour lequel j'ai aujourd'hui une petite pensée amicale), c'est aussi leur travail qui est récompensé aujourd'hui.

Ce groupe a encore bien évidemment beaucoup de progrès à faire mais cet après-midi je leur rend hommage car malgré une saison difficile ponctuée de nombreuses défaites, ils n'ont jamais rien lachés, ont gardés le moral, ils sont toujours là et ils se sont construits dans l'adversité. Leur force réside dans la cohésion et, dans le sport comme dans la vie, c'est dans les moments difficiles où l'on fait corps que l'on se construit !

Bravo messieurs, vous m'avez fait plaisir, vous avez fait plaisir à votre encadrement et vos parents peuvent être fiers de vous !!! Il nous reste un match de championnat à disputer contre HASPARREN samedi prochain, qui s'est imposé 3-0 face à NERAC cet après-midi, il faudra donc partir là-bas en conquérant dans la lignée de ce que vous avez produit aujourd'hui et dans le même état d'esprit.

Merci aux fidèles et indéfectibles parents-supporteurs de la première heure pour votre soutien et vos encouragements indispensables au bien-être et à l'épanouissement de ce joli petit groupe de minots !

Reprise de l'entrainement lundi à l'horaire habituel, et pensez à venir nombreux au tournoi du SPORTING mardi 08 mai à Ménasse.

Bon week-end à tous.

Greg.