Sporting U11 (1) -USA

6 mai 2018 - 12:17

L'Amérique, l'Amérique ...

Non, c'est l'US Armagnac que nos pioupiou sont aller affronter sur la pelouse de Hontanx.

Une fois n'est pas coutume, nos jeunes n'attendrons pas la dixième minute, mais ouvriront le score dès la 5ème, avec le pied gauche de Maxence ! C'est un grand match que nos apprentis footballeurs vont dérouler, ils vont se trouver sur des passes, quelques combinaisons qui vont les conduire à de nombreuse reprises devant les buts adverses... la concrétisation sera moins au rendez vous, mais ce n'est pas grave, les intentions sont là !

Aller chercher l'adversaire très haut, couper les relances et repartir en prenant les extérieurs, de jolis échanges à deux, à trois... seule une faiblesse en fin de première mi-temps, passes imprécise, marquage approximatif laisseront les "USA" revenir au score. Yanis trouvera une faille enfin et montera le score à 2-1. Puis une faute, quoique un peu russe, donnera l'occasion d'un penalty aux locaux, un peu de pression mais le tir raté du buteur armagnacais remet en confiance les petits orange. Le temps passe vite, c'est déjà le coup de sifflet !

La trêve permet de faire à nouveau tourner l'effectif, et de passer plus à l'offensive. Plus de tentatives de loin, et c'est Arthur qui ouvrira cette opportunités en marquant le troisième but. Mais cette mi-temps va paraître longue, plus pour nos adversaire du jour qui a chaque relance vont devoir revenir en arrière et stopper les assauts des St pierrois. Le dernier but sera marqué sur une récupération de balle et une action individuelle d'Arthur qui remontera tout le terrain seul et finira en face à face avec le gardien ! 4-1 sera le résultat de cette rencontre.

Un match qui fait plaisir à voir, des joueurs qui se trouvent, un groupe qui communique, ce groupe démontre qu'il sait jouer collectivement qui ne s'appuie pas que sur les individualités, cette équipe a bien progressé et rend fier son public mais surtout ses coachs !

tous les joueurs s'associent pour le soutient du frère de leur camarade zackary et ont une pensée pour le papa de Mathieu.

Nous vous donnons rendez vous Mardi pour notre tournoi!

PS: si quelques parents pouvaient faire des photos et nous les transmettre lors dès match celà agrémenterai nos articles.