Résultat du match U14 ligue 2 régionale: HASPARREN - SPORTING (Samedi 12 Mai 2018)

13 mai 2018 - 20:14

Un seul être vous manque .......!!!!

Pour ce dernier match de championnat en ligue régionale U14, notre équipe se déplaçait en terre basque, hier après-midi, pour y affronter HASPARREN, avant-dernier de la poule mais regonflé à bloc après sa victoire samedi dernier sur NERAC, premier au classement. C'est dire la difficulté qui attendait nos jeunes joueurs qui, eux-mêmes revigorés par leur belle victoire contre Agen le week-end dernier, devait s'attendre à une dure confrontation.

Et ce fut le cas.... HASPARREN s'est montré solide et engagée dans ses duels, développant un jeu simple mais efficace. De notre côté l'absence de Léo en défense centrale s'est fait cruellement ressentir, même si Orens, substitut de Léo en défense centrale pour l'occasion, a largement tenu sa place. Mais malheureusement au détriment d'un milieu de terrain affaibli et déséquilibré, qui a aucun moment n'a su ni pu tenir le rythme et l'intensité imposés par les joueurs basques.

Une première mi-temps tout feu tout flamme des locaux qui concrétisèrent par trois fois leurs nombreuse occasions de buts sans toutefois être véritablement brillants. Physique, vitesse et engagement furent les maîtres mots de cette première période où nous n'avons pas assez été présents aux duels pour espérer inquiéter la défense et le gardien adverse.

Un discours de révolte et de motivation de notre coach à la pause permit à nos joueurs de montrer un meilleur visage en seconde période, résistance et solidarité ont réussi à contrarier le jeu et les assauts adverses, sans cependant nous permettre de nous créer d'occasions de buts. Le score aurait pu rester vierge en seconde période sans un but d'HASPARREN qui aurait du être refusé pour une faute sur le gardien du SPORTING.

Résultat final 4-0 pour les locaux, score logique au vu de la prestation du jour et d'une équipe recomposée en l'absence d'un joueur clé.

Voilà la saison est (presque) terminée ! la prochaine échéance est le tournoi de Bègles, Lundi 21 Mai. L'occasion pour le groupe de clôturer une saison difficile mais pleine d'enseignements.

Nous aurons besoin de renforts la saison prochaine pour ce groupe U14 qui évoluera en U15 départemental et c'est pour cela que le club lance une campagne de recrutement afin de renforcer les effectifs. C'est aussi le cas pour les autres catégories, notamment les U13 qui évolueront en U14 régional la saison prochaine.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, des affiches ont été placardées ça et là sur le complexe de Ménasse, je vous joins ci-dessous un lien pour consulter la dernière affiche du club pour le recrutement, vous pouvez au besoin l'imprimer et l'afficher dans vos quartiers respectifs ou dans vos entreprises afin de faire circuler l'information le plus possible.

Merci aux parents qui ont fait le déplacement malgré la météo capricieuse et à lundi pour la reprise de l'entrainement  à l'horaire habituel. Et n'oubliez pas: tous derrière l'OM mercredi soir !!!!

Bonne reprise et bonne soirée.

Greg.

PS: lien pour l'affiche SPORTING: