19 mai 2018 à 20:27

u11 tournoi de l'étoile

Comme chaque saison, nous étions présent au tournoi de nos voisins stelliste. Nous avons été réconforté sur la difficulté d’organiser des manifestations. Défection d’équipe la veille, des clubs absents sans excuses, clubs arrivants en retard...tout pour compliquer l’organisation du tournoi. On se serait cru au tournoi de St Pierre avec l’ami Duprat exaspéré par le non respect.

Sportivement, les deux équipes (15 joueurs présents!!!) se sont remarquablement comportées, La une se qualifiant pour la champions league et la deux pour la ligue europa. Dans la phase de poule, saint pierre 2 trébuche devant Fleurance, excellente équipe Gersoise. Le 2e match les oppose au rassemblement bas armagnac RBA. Match bien maîtrisé 2-0 avec une Lucie Ronaldinha inarrêtable auteur des 2 buts. Le 3e match de la matinée contre les voisins montois nous donne des regrets, un seul but marqué par le stade avec une position de hors jeu reconnue par tous sauf l’arbitre de touche suivi aveuglément par l’arbitre central. Je pense que même Gilbert Montagné aurait levé le drapeau.

Le foot est ainsi fait que joueurs et arbitres font des erreurs, nous devons les accepter et rester tolérant. On apprend en faisant des erreurs.

L’après midi, nous repartons motivé. Nous remportons nos deux matchs qui nous qualifient pour la demi-finale. C’est le RBA que nous retrouvons sur notre route qui va nous empêcher d’aller en finale en nous battant 1-0 dans un match largement à notre porté. Grosse déception des « orange » et des fidèles supporters. Le match de classement contre Arcachon après un 0-0 sera perdu aux tirs au but.

Je tiens à préciser que l’effectif pour deux équipes était de 15 joueurs pour 16 places, pas de remplaçant, un joueur qui à chaque match, changeait de terrain pour rejouer de suite avec l’autre équipe. Nos jeunes footballeurs ont adoré jouer tout le temps, mais ils ont sans doute laissé beaucoup d’énergie et ça s’est vu par la suite. L’absence non excusée de certains joueurs est préjudiciable pour l’équipe.

Si on veut pratiquer un sport collectif, il est impératif de respecter ses partenaires, ses éducateurs et son club.

Nous tenons à féliciter les 15 garçons pour leur courage, leur joie de jouer ensemble et le résultat positif du groupe. A souligner que les joueurs ont évolué avec un bon état d’esprit dans les deux équipes.

Merci à toutes et à tous et bon long week-end. Rdv mercredi 14h

Philippe