2 septembre 2018 à 09:28

MATCHS AMICAUX U14/U15 SPORTING - SAINT PAUL LES DAX (Samedi 1er septembre 2018)

Le groupe U14/15 se déplaçait hier après-midi sur le superbe complexe sportif flambant neuf de Saint Paul les Dax pour y disputer son dernier match de préparation avant la reprise samedi prochain.

Sous un soleil radieux et une chaleur estivale, nos deux équipes U14 et U15 se sont confrontés tour à tour, dans le cadre d'une triangulaire d'une mi-temps chacune, à l'équipe de SAINT PAUL LES DAX (futur adversaire de nos U15 en championnat) et l'une contre l'autre pour un "derby" Saint Pierrois haut en couleurs !

Les oppositions ont été de bonne qualité dans l'engagement et la maîtrise du ballon de la part de nos U14 et U15 face à un adversaire encore un peu "léger" dans sa préparation. Malgré quelques réglages techniques à finir de mettre au point ainsi que dans le placement et la coordination les U15 du SPORTING ont su montré de belles valeurs dans l'engagement et l'envie dans leur double opposition. Intraitables dans la possession et la maîtrise du ballon, une défense toujours aussi solide, des milieux impeccables à la récupération et à la relance ainsi qu'une attaque mobile et rapide leur ont permis de concrétiser de belles actions offensives pour aller chercher la victoire à chaque opposition. Nous pouvons d'ores et déjà être rassuré sur l'état d'esprit et la qualité de l’effectif U15 en ce début de saison même si de nombreux réglages restent à faire, le "crû U15" 2018/2019 semble prometteur !

Les U14 quant à eux ont également montré un beau visage de détermination et d'envie ! Face aux U15 ils n'ont pas démérités. Soudés et solidaires, c'est un groupe qui ne lâche rien et qui montre une vraie force collective, de belles qualités techniques et solide défensivement. La différence s'est faite au niveau physique et dans les duels, et mis à part quelques réglages dans la transmission et les enchaînements, cette équipe peut viser haut et nourrir de réelles ambitions pour le championnat régional à venir. Leur victoire par 5 buts à zéro en seulement une mi-temps face à Saint Paul vient largement confirmer cette opinion.

Toutes proportions gardées, ce n'est que le début de saison, nous pouvons d'ores et déjà dire que nous possédons un groupe U14/U15 solide et de qualité, un bel effectif renforcé par de nombreuses arrivées et surtout à souligner un bel état d'esprit collectif dans chaque groupe fidèle aux valeurs chères à leurs éducateurs/entraîneurs adeptes du beau jeu et du plaisir.

De bonne augure donc pour la suite car la saison va réellement commencer samedi prochain avec la réception du PARENTIS FC pour les U15 en championnat qualif REGIONAL et le déplacement des U14 à BAYONNE pour y affronter LES CROISES DE SAINT ANDRÉ dans le cadre du championnat RÉGIONAL 1.

Merci aux parents supporteurs et accompagnateurs d'avoir fait le déplacement et également pour leur participation au goûter d'après-match à MENASSE. Votre implication et votre participation est indispensable au bon déroulement de la saison ainsi qu'à l'épanouissement de vos enfants.

N'oubliez pas cet après midi 15h00 à MENASSE la rencontre SENIOR entre le SPORTING et HASPARREN pour le compte du 2ème tour de la COUPE DE FRANCE,  Venez nombreux encourager notre équipe FANION !

GO SPORTING !!!

P.S.: Pensez à vous inscrire sur le site FOOTEO, tutoriel disponible en cliquant sur le lien suivant:

TUTORIEL INSCRIPTION FOOTEO SPORTING.pdf