RÉSUMÉ MATCH U15 SPORTING - PARENTIS (samedi 08 septembre 2018)

9 septembre 2018 - 12:18

JOURNÉE 1 CHAMPIONNAT ACCESSION LFNA U15 PHASE 1

La saison a commencé et bien commencé pour nos U15 en championnat d'accession LFNA hier après-midi à domicile contre le PARENTIS F.C.

Et pourtant le match a bien failli ne pas voir le jour suite à des tracasseries administratives d'avant-match; PARENTIS n'étant pas en mesure de présenter les licences de ses joueurs et n'ayant pas pu remplir la FMI dans les temps.

Finalement la rencontre a pu avoir lieu à partir de 16h15 créant impatience et frustration de la part des dirigeants et des joueurs en particuliers.

En terme pugilistique nous résumerions la première période comme étant un gros round d'observation ! une mise en route un peu timide voire poussive de la part de nos joueurs surtout dans la transmission. Heureusement qu'une défense solide et appliquée permit de repousser les quelques assauts offensifs de PARENTIS.

Une alternance de possession en milieu de terrain, de la part des 2 équipes, mais des relances mal ajustées et de nombreux hors-jeu signalés à notre encontre. Ce n'était bien évidemment que le tour de chauffe, car nos jeunes guerriers gardaient des atouts dans leurs manches pour embrayer sur une deuxième mi-temps qui allait s'avérer prolifique.

Retour donc aux vestiaires à la mi-temps sur un score vierge de tous buts et quelques petites frayeurs ! Discours énergique et RE-mobilisateur de la part de notre coach pour un retour sur le terrain avec des ambitions de victoire.

Une seconde période entamée pied au plancher, un pressing haut, des récupérations efficaces et des relances ajustées vont donner le ton des 40 dernières minutes ! La montée en régime de nos deux milieux de terrains, Théo "le Finaud" et Orens "le Rhino" va complètement désorganiser et clouer sur place une équipe de PARENTIS au ralenti et souvent spectatrice face au festival de nos intrépides footballeurs en herbe ! de bons débordements et des relances précises pour mettre en orbite nos attaquants permettront à 3 reprises de trouver le chemin des filets (Noa MOREAU, Simon MIGUEL et Romain MENETRIER).

3 buts à 0 à un quart d'heure de la fin, la messe était dite ! C'était sans compter sur un sursaut d'orgueil des visiteurs profitant d'un petit relâchement des locaux pour partir fusiller dans une course plein axe notre valeureux gardien d'un jour, Miguel !

La fin du match sera sous contrôle,avec malice et à l'image de vieux briscards de la part du SPORTING, qui, avec un léger saupoudrage de rigueur et de sérieux verra la victoire par 3 buts à 1 leur revenir très justement.

Une bonne entrée en matière dans ce championnat U15 mais il faudra éviter de reproduire les lenteurs et errements de la 1ère période à l'avenir car tous les adversaires ne seront pas aussi imprécis ou maladroit que nos visiteurs du jour. La copie rendue en seconde période était quasi parfaite dans l'engagement, les intentions, les transmissions et les efforts collectifs ! A reproduire le plus souvent possible....

Petit clin d’œil à Miguel dans les buts qui a tenu sa place dans un rôle qui n'est pas le sien habituellement afin de pallier à l'absence de Clément.

Mention spéciale à Théo et Orens qui ont su remettre leur équipe dans le sens de la marche de par leur percussion dans les duels et leurs relances souvent très justes et lucides. Leur rôle de leader permet à l'équipe de toujours garder le cap et de viser la victoire en toutes circonstances, ils doivent être une source d'inspiration et de motivation pour leurs camarades et de ce fait adopter un comportement exemplaire !

Félicitations à notre équipe pour cette belle entrée en matière, un beau groupe, soudé et conquérant où chacun fait les efforts au profit de l'autre et en faveur de l'équipe.

Parents, éducateurs, dirigeants pouvons êtres fiers du comportement sportif et humain de ce groupe en devenir.

Ne m'en voulez pas de quelque peu "m'enflammer" si tôt dans la saison, mais pour avoir suivi ce groupe depuis plusieurs années, soudé et qui n'a jamais rien lâché malgré les difficultés, je veux simplement leur rendre hommage et leur dire que je crois fortement en eux et que j'en suis fier !

A la semaine prochaine pour la reprise des entraînements et rendez-vous samedi prochain pour aller affronter DAX en déplacement.

Bonne semaine à tous.

P.S: merci aux nombreux parents et supporteurs présents en tribune pour soutenir notre équipe et merci à Fabrice MOREAU pour avoir fait la touche au pied levé !