TROUS D'AIRE SUR LE VOL U19

10 septembre 2018 - 19:46

Bonjour à tous et aux autres aussi.

Dimanche à AIRE.

Dix manches à air autour de la piste d'envol de l'aérodrome contigue au stade de football. Au moins on sait d'où vient le vent, surtout quand il est contraire et qu'on le prend pleine poire. Alors pour attaquer la compétition sur une base n'ayant rien d'aérienne, nos jeunes ont pris, d'entrée ou presque, la rafale. Disons qu'on a plus cru au mirage qu'au miracle...pendant un quart d'heure. 3/0 à la mi-temps, 4/0 au final.

A l'heure où des travaux de réfection du bar du club house de Menasse laissent augurer pluie de houblon et vapeurs anisées à venir, il semble que le club hésite entre obtention de Licence IV et préparation de 4 licences. Les 4 licences qui ont tant fait défaut sous le cagnard aturin. A se demander où sont les priorités... Au moins ils avaient tous des chaussettes identiques. Trop petites pour la plupart mais bon...Rien d'étonnant à ce qu'ils jouent petit pied par la suite.

Alors, ce groupe de joueurs a fait front, une fois de plus. Avec ses armes, inoffensives et désuètes. Avec fierté, engagement et esprit sportif.Et il en fallait de la fierté et du bon esprit pour tenir la dragée haute à son adversaire, numériquement supérieur, tout un match, toute une seconde mi-temps interminable, relever la tête, repartir 100 fois au combat. Non pas comme des chèvres, comme LA chèvre. la vraie, celle de Monsieur Seguin. Ce gain du match, personne n'y a cru. Cruel est le sport.

Alors ce groupe de joueurs va faire front une saison de plus, avec ses armes, attachantes et exemplaires. Avec cet esprit sportif et de camaraderie qui fait sa force. Je connais peu d'équipes qui auraient pu résister à plusieurs saisons consécutives calamiteuses du point de vue des résultats et pourtant si riches en valeurs humaines. Beaucoup de leur génération ont quitté le navire. Eux sont restés, représentant leur club, comme ils peuvent, du mieux qu'ils peuvent.

Ces gars-là ne sont certes pas la vitrine du club mais il y a décidément des richesses dans l'arrière boutique.

Bonne semaine à tous et aux autres aussi.

A très vite.

jean