SENIORS 2 : LES COUACS DES CHAUSSETTES NOIRES

26 septembre 2018 - 13:12

Bonjour à toutes et tous et Happy birthday rock and roll !!

Je le savais ! Fallait pas changer la couleur des chaussettes ! Le noir, même si c'est la couleur caractéristique des blousons du même nom, pour les chaussettes, c'est pas très rock and roll, j'vous l'dis. Moi, je préférais le tango des années passées, dussé-je être perçu, à force de chinoiser, comme le dernier connard à l'orange.

Je savais que j'allais encore m'énerver. Maryse, en plus, avait préparé le café noir, bien noir. La totale ! De plus, avec l'équipe alignée, y avait de l'espoir, et donc de la vie. Pourtant avec la défaite et le comportement de la semaine dernière (voir l'épisode précédent), on était en droit d'attendre autre chose. Le pire, mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, c'est qu'on l'a eu cet autre chose. A la fois dans le contenu mais aussi dans l'abnégation, même si certains sont encore ostensiblement à court de forme. Cette équipe s'est parfois retrouvée comme un cimetière des éléphants après le passage de trafiquants d'ivoire : sans défense.Sans vigile au milieu de terrain et sans attaque aussi parfois. Pas une vielle canaille qu'a l'idée de marquer du pied, de la tête, du genou, Dutronc.

Point de reproche cette semaine donc, Ou si peu. Cette défaite-là est, à mon avis, porteuse d'espoir. Encre faudra t'il réitérer les efforts nécessaires.

Alors même si, devant quelques coups de sifflet incongrus, on a eu parfois envie de crier : "A mort l'arbitre !", on s'est retenu parce qu'on sait malgré tout, qu'encore et toujours, le Bonheur est dans le pré. Fut-il couleur menthe à l'eau. Tout est dit.

Lors de la dernière séance, les équipiers premiers eux, enregistrent déjà leur première victoire dans cette nouvelle division. Ils ont préparé j'imagine une petite Ronde de nuit pour fêter ça et chacun a prévenu parents, femme ou fiancée qu'il ne rentre pas ce soir... Ou alors très tard... Ils trouveront peut-être le temps de regarder l'Olympico et observer les défenseurs marseillais tenter de se mettre sur la route de Memphis...Et c'est pas qu'une paille !

Bonne semaine à toutes et tous. Et aux autres aussi...

A très vite.

jean

PS : cet article était prêt dimanche en fin d'après midi. Une certaine catégorie du personnel (la mienne !) étant en grève, il ne sort sur vos écrans qu'aujourd'hui. Veuillez nous en excuser. ou pas. Ceci dit j'ai découvert entre temps, le 1er lauréat de la saison : Thomas. Je crois connaître ce gars-là. Lui ne me connait sans doute pas. Je l'ai découvert un samedi à Dax il y a quelques 4 ou 5 ans. Dans le cadre d'une entente avec le Stade Montois, il était venu naturellement renforcer les jeunes u18 du Sporting. Son attitude, toute en simplicité et empathie pour ses partenaires ce jour-là m'avait frappé. Il avait 16 ou 17 ans, l'âge où on est plus con qu'il n'est permis et évoluait à un niveau largement supérieur à celui de ses coéquipiers du jour. Je le revoie encore délivrer une (bonne) passe et dire calmement à celui à qui il l'avait adressée : "Amuse-toi !". Un encouragement plein de sens qui avait duré 90 minutes.. Classe et simplicité. Là-aussi tout est dit.

Pourvu qu'il n'ait pas changé !