29 septembre 2018 à 17:52

C'était bien, chez Laurède quand on faisait du foot...

Premier grand déplacement pour les minots St Pierrois jusqu'a Laurède (petit village de la région nouvelle aquitaine). Accueil toujours sympa et convivial des dirigeants. Sur les 15 joueurs convoqués, seuls 9 vaillants petits guerriers étaient au rendez-vous ce matin.

Début tonitruant de notre équipe avec une occupation du terrain idéale, une application à bien défendre et contre-attaquer rapidement face à une équipe de Laurède déboussolée. Logiquement nous menons à la pose 1-0. Changement de physionomie après les citrons, L'équipe locale reprend l'initiative du jeu mais soit par maladresse, soit par un bon repli défensif et un gardien de but (Raphaël) inspiré, ne parvient pas à égaliser. Nos joueurs terminent la partie fatigués mais heureux de l'issue du match.

La 2e rencontre nous oppose à l'entente Amou/poudenx. Nous encaissons trois buts identiques sur trois enflammades des défenseurs persuadés que la meilleure défense c'est l'attaque.....ok...sauf si on perd la balle et qu'on laisse notre gardien seul au monde. Mi-temps 3-0. Quelques petits changement plus tard, le groupe remonte au score sur deux buts mérités dont une frappe de malade de notre Benjamin Pavard à nous : Jeff "tuch de balle du gauche phénoménale". On en restera là 2-3.

En résumé, l'équipe se structure, les parents aussi...Bravo à tous et à très vite.

Philippe le Coach voyageur.