AIDE AU PERMIS ET ARBITRAGE !

13 octobre 2018 - 11:40

Dans le cadre d'un engagement comme jeune arbitre au sein du Sporting, une aide de 450 euros peut être attribué pour le permis de conduire.

Dans le cadre de la démarche « Jeunesses en avant », le Conseil Départemental des Landes s’engage à favoriser « les parcours citoyens et solidaires » à travers le dispositif des « parcours d’engagement ».

L’Aide au Permis de conduire au titre d'un parcours d'engagement concerne la formation au :

> Permis B
> Permis AAC (apprentissage anticipé de la conduite)
> Permis moto

Elle est d'un montant maximum de 450 €.

BÉNÉFICIAIRE

Le demandeur de la bourse départementale doit être âgé de 15 à 30 ans et résider dans les Landes.

DOSSIER

Le dossier de demande est composé de trois parties:

• Une première partie permettant de déposer la demande. Elle comprend des informations relatives au demandeur, à son parcours d'engagement, aux aides perçues par ailleurs ainsi qu'une attestation d'engagement à remplir par la structure d'accueil (uniquement pour les parcours d'engagement de 40h). A l'appui d'un devis établi par l'auto-école et relatif à l'inscription aux épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire, ces documents servent de base à l'examen de la demande. Le dossier peut être téléchargé ICI.
  • Une convention à établir entre la structure d'accueil et le demandeur pour la réalisation, le cas échéant, des 40 heures d'engagement. Cette convention doit être établie après la validation de la demande par le Département. La convention est téléchargeable ICI.
  • La troisième partie est une attestation de fin d'engagement, uniquement pour les parcours d'engagement de 40h. Elle doit être remise avec la facture de l'auto-école et l'attestation de passage de l'examen pratique du permis de conduire pour obtenir le versement du solde. Elle est téléchargeable ICI.

NB: La convention et l'attestation de fin d'engagement ne sont pas nécessaires pour les parcours d'engagement suivants:

• Service civique
  • Service volontaire européen
  • Conseil départemental des jeunes
  • Parcours labellisés (Jeunes sapeurs pompiers volontaires, jeunes arbitres etc...)

Dans le cadre d'un engagement en tant qu'arbitre au sein du Sporting club Saint Pierre du Mont Football cette aide au permis de conduire peut-être attribuée au jeune volontaire remplissant les critères et conditions ci-dessus.

Plus de renseignements en cliquant sur le lien suivant: https://www.landes.fr/detail-aide?id_aide=161