SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

SENIORS 2 : NE MELANCHON PAS TOUT !

22 octobre 2018 - 11:58

Bonjour à toutes et tous. Et aux autres aussi.


Il en va du foot comme de la politique : Il faut, en tout premier lieu, choisir son camp. J’avoue que, plus ça va, moins ça va et qu’à l’heure de pencher sur ma droite ou sur ma gauche, oui, à l’instant d’entrer dans la danse, j’ai envie de tout envoyer valser.


Etape ultime avant le désintérêt total, il me faudra, un jour peut-être, choisir de ne pas choisir, jeter une pièce en l’air et, espérons-le, retrouver ma lucidité, et mon libre arbitre, le temps de son envol.


Choisir son camp. Face au vent. Soleil dans le dos. Côté route. Côté ferme ou cimetière. Il en existe de multiples déclinaisons, toutes plus sensées les unes que les autres. Ou farfelues c’est selon. Pareil en politique. De très à droite à très à gauche, sauf que… Sauf que ces hommes et ces femmes politiques me débectent crescendo. Alors que le match n’a pas encore commencé. Où que le précédent n’est pas encore terminé.


Tenez, cette semaine encore. Inondations dans l’Aude, perquisition à l’aube. Pendant que le ciel et les familles sinistrées pleuraient toutes les larmes de leurs corps dans une impuissance désormais chronique, le leader de la France Insoumise, dont les idées générales emportent, la plupart du temps, mon adhésion, nous montrait, portable à bout de bras, que lui ne trempait dans rien, avec une indécence malhabile : « La République, c’est moi ! ». J’aurais plutôt dit, au regard des drames du pays narbonnais : « La République s’émoit ! ». Bon d’accord « s’émeut » c’est vachement plus français. On vit décidément au pays où les prix de l’essence et de l’indécence atteignent des sommets.


Le dépité marseillais, auto-proclamé sacré, (et c’est vrai que sur ce coup-là c’en est un de sacré) a raté une nouvelle occasion de mettre à mal les manigances élyséennes pourtant si évidentes, rattrapé tout simplement par ce qu’il est. Car oui, à l’instar des géants américano-soviétiques plus le pays est grand plus ses dirigeants sont petits, humainement s’entend. Entre la fausse blonde américaine et le chauve moscovite, on est royalement servis.


Et là, la France est à la hauteur. Confère Micron-Macron, lors d’une semaine particulièrement riche en pauvretés, dans une allocution où il s’adresse à sa popu- lasse, lors d’un mea culpa tellement peu authentique, les mains collées bien à plat sur la table pour, syndrome de la Tourette oblige, résister à la tentation du doigt ou bras d’honneur. Il peut alors, dans un sourire faussement désolé, dire aux retraités qu’il va continuer à pousser mémé dans les orties et faire sentir aux autres ce qu’elle a, la retraite, de roussi. La Bérézina, question communication quoi !
Comment choisir son camp bordel ? De quel côté la pièce retombera- t-elle ? Et si elle ne tombait ni sur pile, ni sur face, les p’tits gars de la Marine pourraient s’en payer une tranche… Cogitum, cogitum…


A la bonne heure, ce n’est pas encore celle du choix. Mais cette semaine, à la suite des malversations étatiques et surtout après une victoire convaincante de nos réservistes (4/1), si je devais voter avec conviction, je donnerais, sans hésitation, ma voix à Cyril. Cyril, revenu plus fort encore d’une nouvelle blessure. Cyril dont le comportement de compétiteur rallie tous les suffrages, en tout cas les miens. Cyril, encore auteur de 2 buts plus beaux l’un que l’autre. Cyril auquel un arbitre de touche a volé un autre but visiblement tout à fait valable. Oh, rien de politique là dessous, juste autant d’honnêteté que d’incompétence du porte-drapeau. Si si, je vous jure ! Ben oui, jean sait quelque chose. Ce juge de ligne, c’était moi…


Bonne semaine à toutes et tous. Et aux autres aussi.

A très vite.

jean

Commentaires

déc.
19:30
SALLE DU TEMPS LIBRE SAINT PIERRE DU MONT
déc.
déc.
14:00
SALLE DU FORUM
janv.
mars
19:00
SALLE DU TEMPS LIBRE SAINT PIERRE DU MONT
avr.
15:00
MENASSE
juin
09:00
MENASSE
juin
10:00
MENASSE

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU