SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

Seniors 2 : HEURE D'ETE ET HEURTS DIVERS

29 octobre 2018 - 18:08

Bonjour à toutes et tous. Et aux autres aussi.

Ca fait mal ! En quelques jours l'été indien y a laissé des plumes et le thermomètre quelques degrés. En ce dimanche, même le printemps brésilien laisse augurer des heures froides sur Copacabana. Sonné, ce pays a pris, lors d'élections dominicales, une extrême droite dans la gueule et risque de se trouver groggy pendant quelques temps.Il est désormais trop tard pour faire machine et pendule arrière.

Après ce succinct et néanmoins brillant exposé de géopolitique, retour sur une victoire pleine d'assurance pour nos équipiers seconds. La devise du jour était  : "Gagnons à onze et à Saint Perdon !". Faut dire qu'avec ce nouveau maillot et donc ce nouveau sponsor, ils ont, ces derniers temps, souvent le dernier Momo. Mission bien accomplie donc et sans trembler. Enfin, sans trembler, parlez pour eux !

C'est après avoir réajusté l'heure de : mon vieux smartphone, mon four, la pendule de la cuisine, celle des toilettes puis de la salle de bains (eh oui ma vie, au réveil, est minutée au centimètre près !), mon réveil justement, le micro-ondes, mon homme-trainer (sans effet jusqu'ici) et ma Rollex enfin (non j'déconne !!) que je me suis rendu compte qu'il me restait juste le temps de régler les cristaux liquides du véhicule familial avant de démarrer et espérer arriver à l'heure au match.

Je remerciai dès lors, moi qui n'ai pas inventé la poudre, le peuple chinois, a priori inventeur aussi du parapluie voilà 3000 ans déjà. Ca date comme disait Anouar. Quoi qu'il arrive cet après-midi, les gars allaient mouiller le maillot. Mon beau-père, agriculteur et très terre à terre, dirait, péremptoire : " Là ? 18 millimètres dans l'après-midi !" Et il aurait sans doute raison. Et 18, même si ce ne sont que des mm c'est pas mal ! On allait donc se marrer sous et comme des baleines. Moi, décidé à aller voir jouer les orange sans pépin, je pénétrai dans l'habitacle lesté de quelques hectolitres.

Il était dit qu'en plus desdits cétacés, on aurait droit aux ours polaires et au froid homonymique. Je résume : Pébroc et doudoune. Echarpes et bonnets. Tout ça d'un seul coup d'un seul ! Comme quoi le changement d'heure s'accompagnerait en prime d'un changement de temps. Certes, on avait eu droit, dans la semaine, aux prémices hivernaux ; on rentrait cette fois dans le vif du sujet. Si tôt, le blizzard fait bizarre.

Et comme bien souvent, cette frigorifiante dégringolade serait synonyme de blessures musculaires en cascade. Cyril, à qui je tressais des lauriers la semaine passée, allait être le premier fauché en pleine surface sans que l'arbitre n'y trouve à redire. Guillaume le suivait quelques minutes plus tard et quittait en claudiquant le théâtre d'exploits non accomplis, sous les quolibets de potes toujours compatissants. Une vraie déchirures que ces claquages !

3/0 et sans doute 3 au dessus de zéro. Fin du bal. Je ne payai pas les musiciens et regagnai mon home sweet home sans tarder. Pas envie ce jour de traîner et me faire ainsi remonter les pendules pour un retard inconséquent. Je me préparai mentalement pour les classicos à venir. La sombritude allait rapidement tomber. Au Brésil le jour allait se lever. Mais n'était-ce déjà pas la nuit au pays du football ? Boa noite...

Bon rétablissement aux éclopés. Bonne semaine à toutes et tous. A très vite.

jean

PS : je m'interroge sur le nombre de lecteurs de mes billets (gratuits). Je vous serai reconnaissant de bien vouloir laisser (comme le font déjà certains et je prie pour qu'ils continuent) une trace de vos agissement immatériels et indétectables. Soit par un like, sourire, déteste et autres zhumeurs sur facebook ou un petit coucou en bas de cet article sur le site du club. Gracias a todos.

 

 

 

Commentaires

Staff
GREGORY GARCIA
GREGORY GARCIA 1 novembre 2018 11:03

La gymnastique de nos méninges !!! esprit critique, corrosif, subversif, ironique et un brin sarcastique ! surtout ne change rien et continue encore longtemps comme ça !!!

Staff
Jean Pierre DUPRAT
Jean Pierre DUPRAT 1 novembre 2018 10:48

On en redemande, encore et encore...

Nadine Lissalt 30 octobre 2018 04:49

Je like like like! même si je n ai jamais trouvé où cliquer pour ça

mars
19:00
SALLE DU TEMPS LIBRE SAINT PIERRE DU MONT
avr.
15:00
MENASSE
juin
09:00
MENASSE
juin
10:00
MENASSE

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU