DÉBRIEF MATCH U15: ROQUEFORT Vs SPORTING (SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018)

10 novembre 2018 - 17:51

ROQUEFORT: "UN" / SPORTING: "zéro pointé" !!!

Ô rage, Ô désespoir, Ô jeunesse ennemie !!!

Aujourd'hui, en déplacement à Roquefort, les joueurs U15 du Sporting, ont délibérément oublié une des valeurs fondamentales du football et du sport en général: le respect de l'adversaire !

En effet ce match était déjà gagné avant d'avoir été joué ! Le visage qu'a montré notre équipe cet après-midi n'était que le reflet de l'ombre d'elle-même. "Légèreté, suffisance et nonchalance" ne rivalisent guère face à "courage, combativité et cohésion" !

Certes, en théorie, nous étions et devions être supérieurs mais en pratique ce fut loin d'être le cas. Surpris dès le début du match par une équipe de Roquefort engagée et volontaire nous avons encaissé un but sur coup-franc dû à un manque flagrant de concentration et à un marquage très évasif. Piqué au vif, nous avons tenté de réagir, prenant possession du ballon la majeure partie du temps mais avec un manque cruel de précision dans les passes et la finition devant le but. Incapables de passer la vitesse supérieure pour imposer notre maîtrise du jeu et faire circuler le ballon assez vite pour mettre en difficulté un adversaire, inférieur physiquement et techniquement, mais assez précis et engagé dans ses duels pour nous empêcher de développer notre jeu. Trop d'approximations et une certaine fébrilité défensive ont permis à nos adversaires de nous mettre en danger à plusieurs reprises.

On s'attendait donc, de la part de nos joueurs, à une deuxième mi-temps pied au plancher pour renverser la vapeur et malheureusement ce ne fut pas le cas. Surpris par la combativité de l'adversaire notre équipe a longtemps été mise en difficulté dans son propre camp, ne sachant pas trop comment s'y prendre pour déborder et prendre le dessus sur cette courageuse équipe de Roquefort. La frustration a laissé la place à l'énervement (2 cartons jaunes, en U15 faut y aller quand même !) et malgré quelques occasions franches à mettre à notre crédit, la finition n'était pas au rendez-vous et le score en restera donc là jusqu'à la fin de la rencontre !

Au delà du résultat, c'est l’attitude et le comportement de notre équipe aujourd'hui qui est à déplorer. Quand on ne prend pas au sérieux un adversaire, quel qu'il soit, et que l'on a match gagné avant de l'avoir joué et bien, à la fin, la sentence est toujours la même: une bonne gifle dans le visage (pour parler poliment et ne pas risquer la tenue d'un procès à mon encontre pour outrage à jeune ado révolté en mal de reconnaissance !!!).

Espérons donc que cela vous serve de leçon à l'avenir; aucun adversaire ne doit être pris à la légère, respect et considération sont des valeurs qui vous serviront tout au long de votre parcours de sportif et de citoyen !

N'allez pas chercher des excuses dans l'arbitrage ou l'état du terrain car aujourd'hui, si il faut vous le dire franchement, vous avez été mauvais et comme on disait à mon époque, où l'on ne risquait pas un procès pour tout et n'importe quoi, vous devez avoir le "cul merdeux" !!! Mauvais, pas seulement dans le jeu mais surtout dans l'attitude ! Alors vous allez vous reprendre et aborder chaque match avec le même état d'esprit, la même envie, la même détermination et le même sérieux que ceux joués précédemment et pour lesquels vous nous avez régalé !

Pour se rassurer nous mettrons donc ce match sur le compte d'un faux-pas ou d'une erreur de parcours car vous êtes capables de mille fois mieux et l'avez déjà prouvé à plusieurs reprises auparavant.

L'avantage c'est que maintenant vous allez pouvoir ranger vos calculatrices et mettre fin à vos calculs d'apothicaires et tout simplement jouer au football comme vous savez le faire.

Pas d'homme du match aujourd'hui car j'ai beau cherché et bien........ je cherche encore !!!

Bon week-end quand même et n'oubliez pas de venir demain après-midi supporter l'équipe première à Ménasse face à Biscarosse