SENIORS 2 : SPIDERMAN ET LOUISE ATTAQUE

13 novembre 2018 - 19:15

Bonjour à toutes et tous. Et aux autres aussi.

Y a des fois ou rien ne va. Tout d'abord des nouvelles du front. Je rigolais lorsque j'ai su que les géants de la distribution allaient nous vendre le carburant à prix coûtant. Fortement encouragés qu'il sont par le PPP (Petit Proctologue du Peuple) élyséen et ce dernier ne manquera pas de leur renvoyer la balle, si ce n'est déjà fait. Dans tous les cas, réalisons que ce n'est pas là, avec ces quelques centimes, que le bât blesse. C'est une goutte, fut-elle d'essence, face aux taxes et surtaxes étatiques. Et toc !

J'ai moins ri cet après-midi, au Grand Moun, lorsque je me suis rendu compte que le prix du concombre, entre autres, avait pris 20% alors, qu'au grand regret de toutes et tous, et ce pour des raisons diverses, le légume n'a pas pris, lui, un centimètre. Si c'est pour nous ponctionner 30 centimes d'un côté après une ristourne de 5 de l'autre, messieurs les philanthropes, j'ai bien une idée de l'utilisation que je pourrais faire du cucurbitacée à votre endroit. Votre envers en...l'occurrence.

Pire, ces jours-ci ! Stan Lee, le père de Spiderman, Hulk et j'en passe a cassé sa pipe. Comme quoi le tabac, surtaxé ou pas, tue. J'adore les super-héros et même quand y en a pas, j'aime me dire qu'y en a.Tenez ! Dimanche à Morcenx par exemple. J'ai cru en 1ère période que tous ces mecs en orange étaient dotés de super pouvoirs. Et vas-y que je tisse ma toile, attendant que la proie se jette la gueule enfarinée dans le piège. Et vas-y que je fais les efforts, sourire aux lèvres, sans douleur aucune, donnant l'impression de ne pas toucher terre. Des Avengers de la poule B ! B comme Batman !

Je n'ai pas osé les raccompagner aux vestiaires à la pause. Je voulais continuer à rêver, ne pas les voir suer, ne pas les sentir puer. Alors je les ai vus ressortir, toujours aussi orange, toujours aussi conquérants. Au bout de 10 minutes j'ai pris conscience que je m'extirpais d'un joli rêve. Je ne sais ce qu'un sombre Panoramix a mis dans les gourdes pendant qu'ils pissaient dans les douches. Ils sont subitement redevenus ce qu'ils sont d'ordinaire : Des joueurs de foot de 2ème division départementale. Fini de grimper aux murs, disparus les muscles hypertrophiés sous maillots et chaussettes, rabougries les coucougnettes. Un choc sur ma tête plus tard et tout a repris forme. Point de super-héros, des gars simplement super, affichant leurs sympathiques limites et ne pouvant éviter de concéder un score de parité devant la furia adverse et une équipe numériquement diminuée. Hulk aurait dit qu'il était vert...

Il était dit que tout ne serait pas noir ce week-end. La plus belle nouvelle, hormis le succès mitraillette de l'équipe fanion, c'est l'arrivée de Louise dans la petite famille de Jean et donc dans celle, plus grande, du Sporting. Si j'ai bien compris, la demoiselle, comme toutes les demoiselles me direz-vous, a su se faire attendre un petit peu. Elle a déjà visiblement tout compris !

Alors bienvenue petite Louise et viens j't'emmène au vent !

Bonne semaine à elle et à vous. Et aux autres aussi.

N'oubliez pas les gilets jaunes. Avant qu'ils augmentent.

A très vite.

jean