SPORTING CLUB SAINT PIERRE DU MONT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU MONT - footeo

SENIORS 2 : J'EN AI PAS VU LA COULEUR

2 décembre 2018 - 15:52

Bonjour à toutes et tous. Et aux autres aussi.

 

Vous aurez compris que l'article précédent a été écrit hier samedi et mis en ligne aujourd'hui Madame. D'où une certaine confusion dans votre esprit rétréci d'homme ou de femme du peuple comme ce couillon de Manu ne cesse de vous, de nous le répéter depuis qu'on ne comprend pas qu'il nous spolie ignominieusement : « pensum in rectum populis est !». Que les historiens traduiront par : « Quelle besogne que de te ruiner jusqu'à l'oignon ô mon peuple ». Enfin je crois...Je peux moi-même, si nécessaire et entre imbéciles, faire usage de pédagogie à votre endroit si vous comprenez à l'envers.

C'est en me pointant vers 12h15 devant le portail de Menasse que j'ai compris que c'était le début de la fin. Pas un scooter, pas une voiture, pas un bus. Juste une missive de l'édile saint-pierrois me priant de retourner d'où je venais, placardée là, sur le portail. Sans appel.

Sans appel comme moi que personne n'avait prévenu du report, comme hier, des matches d'aujourd'hui. Ca y est, je sens que ça redevient difficile pour vous non ? Ouais, s'il faut, je dois être le seul à m'être pointé, la gueule enfarinée alors que ces matches n'étaient que de la poudre aux yeux. Beaucoup me diront, et ils auront raison : « T'avais qu'à aller à la soirée des 40 ans du Sporting hier soir ! ». Je vous rappellerai juste que je sors d'un infarctus avant-hier, d'un déménagement hier et qu'au niveau karaoké ok, je connais la chanson...

Alors que dalle à vous raconter au niveau de la balle ronde, désolé. Juste vous dire que par ailleurs, le monde lui, ne tourne pas rond. Tenez par exemple, pour les journées karaoké organisées ces jours-ci par les GO de Matignon et de l'Elysée, on se rend compte que si le peuple chante en choeur et en cœur, encore et encore, DJ Louis Philippe et DJ Manu Micron interprètent, eux leur partition, avec des mauvaises paroles sur une musique fausse. Et pour illustrer mes propos, pas besoin d'un dessin. Ou d'un journaliste télévisé, qui, déontologiquement, est à l'information ce que la Coupe du monde William Web Ellis est au rugby français : inaccessible.

Le peuple dit : « J'ai faim ! » les deux trompettes répondent : « G20 ! ». Moi j'appelle cela la pédagogie en 20. En vain si vous préférez. Alors, le peuple jaune rejoint le peuple rouge qui est lui historiquement sur le front depuis longtemps et tous deux font assaut (!) de pédagogie envers les eunuques énarques. Je sais pas vous mais moi, à l'école, on m'a toujours enseigné, sans jamais me Freinet, à répondre à une question, sans peur de me tromper et en donnant si possible, (si ! c'est possible!) la bonne réponse. Il semblerait qu'à l'ENA, le QHS des bien-torchés, on ait mis l'accent sur la lettre d'à côté, sur l'art de la réponse à côté, sur l'art de se tromper, sur l'art de tromper.

Les gens crient : « « On a faim ! », les deux fast-foutres ordonnent aux CRS : « Qu'on les prennent en sandwich ! ». Priorité aux casseurs et on dit au peuple : « Et ta sœur ! ». En vain. Ils se tromperont tant que le peuple aura raison. L'histoire montre que si l'on pense justement que le peuple a toujours raison, cela n'arrive que quelques fois. Vous comprenez ?

En attendant, il semblerait que gilets jaunes et gilets rouges (je parlerai un autre jours des gilets noirs...), puissent, n'en déplaise à certains, marcher ensemble. Rouge + Jaune = Orange. La couleur du Sporting...

Bonne semaine à toutes et tous.

A très vite.

jean

 

 

Commentaires

mars
19:00
SALLE DU TEMPS LIBRE SAINT PIERRE DU MONT
avr.
15:00
MENASSE
juin
09:00
MENASSE
juin
10:00
MENASSE

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU