Interview de Bertrand Dufau coach du groupe D2

16 décembre 2018 - 10:26

Comment sens tu ton équipe sur ces dernières semaines ?

Il y a un effectif conséquent avec des joueurs de qualité qui montrent certaines valeurs sur le terrain.

Je sens un groupe qui vit de mieux en mieux au travers de l'enchainement des victoires.

C'est un groupe qui est réceptif aux objectifs fixés, fidèle aux entrainements et motivé pour gagner.

Qu'attends tu de ce match ? Est ce que ce match peut être le tournant de la saison pour ton équipe ?

J'attends la même attitude chez les joueurs que les week-end précédents, à savoir l'envie de gagner.

Chaque match est différent, je sais que Seignosse a une très bonne équipe. On essaiera de nous adapter pour faire tomber le leader.

Le match de dimanche n'est pas le tournant de la saison car nous en sommes à mi-championnat. De plus, ce championnat paraît relevé avec de bonnes d'équipes qui ont un objectif commun, la montée. Pour nous, ce sera un vrai test.

Qu'est ce qui peut être le tournant du match sur ce genre de confrontation?

Je ne sais pas s'il peut y avoir un tournant mais je sais qu'il faut avoir la même concentration et faire les mêmes efforts de la 1ère à la dernière minute. Nous ferons en sorte d'être prêts à l'heure du coup d'envoi.

Ton équipe détient la meilleure attaque de ce championnat et elle va affronter la meilleure défense. Penses tu que tes joueurs vont réussir à trouver la faille?

J'espère surtout qu'on assistera à un vrai match de foot où l'ensemble des acteurs prendront du plaisir. Il sera certainement difficile de contourner la défense adverse compte tenu de l'absence de nos 2 attaquants mais j'ai confiance en mon équipe pour trouver la faille. Les joueurs ont à coeur de terminer l'année par une victoire.

Ton équipe reste sur 6 matchs sans défaite dans ce championnat, comment expliques tu cette belle série?

Cette série est dûe à l'implication des joueurs à l'entrainement et pendant les matchs. Nous avons parfois le renfort de joueurs du groupe 1ère qui apportent toute leur expérience et permettent de tirer le reste de l'équipe vers le haut. Ensuite, la présence de nombreux joueurs à l'entrainement amène de la concurrence et démontre une certaine motivation de leur part. Ceci facilite surement les bons résultats.

Rendez-vous 13h pour le coup d envoi ce dernier match de l année 2018