16 décembre 2018 à 10:50

Rencontre avec Olivier Duchene , entraîneur du Sporting

Salut olivier , quelques questions avant d'affronter le choc de ce week-end entre st paul 1er et le sporting 5ème.

Comment sens-tu ton équipe sur ces dernières semaines ?

Bonjour , le groupe continue sa progression et découvre ce championnat R2. Les joueurs sont réceptifs mais doivent encore faire preuve de maîtrise aussi bien collective que mentale . Nous y travaillons.

Qu’attends-tu tu de ce match ? Est ce que ce match peut être un tournant de la saison pour ton équipe ?

Recevoir le leader permet de juger notre potentiel comme à chaque rencontre . Nous ne luttons pas dans la même catégorie au niveau infrastructures et investissement que notre adversaire du jour qui est habitué à ce niveau régional. Ce match n est pas un tournant mais une étape dans notre projet .

Qu'est ce qui peut être le tournant du match sur ce genre de confrontation ?

Les conditions de jeu d abord puis la capacité à imposer notre jeu contre une grosse cylindrée.

Penses tu que ton équipe a les armes pour rivaliser avec la meilleure attaque du championnat et qui est sur une dynamique impressionnante ?

Sur le papier tout le monde peut rivaliser avec tout le monde dans ce championnat a nous de mettre les ingrédients nécessaires pour se donner les moyens de pouvoir d exister.

En ayant pris aucun but à la maison cette saison et seulement 5 à l’extérieur , ce match contre la meilleure attaque du championnat est un excellent test pour la meilleure défense n’est-pas ?

Je ne fais pas attention à ce genre de comparaison. Les chiffres ne sont pas toujours représentatifs du contenu des rencontres . Nous aurons à canaliser l adversaire comme à chaque rencontre avec des valeurs qui nous sont propres.

Pour terminer , abordes tu ce match de manières différentes ? de jouer le premier et que cela soit un derby ? Ou tu abordes ce match comme tous les autres ?

C’est surtout le fait que nous disputions le dernier match avant la trêve et de garder un aspect positif pour cette période particulière qui m intéresse , après les derbys apportent une pincée de rivalité : c est ce genre de rencontre  nous permet de nous situer . J espère que nous serons à la hauteur devant notre public

coup d envoi 15h Sporting / St Paul