Bilan mi saison : D2 poule B un début de championnat très serré

30 décembre 2018 - 11:33

Article du district des landes de football ⚽️

La poule B de Départemental 2 est la plus disputée de ce championnat ainsi que la plus indécise à la trêve puisque deux chocs pour le haut de classement ont été reportés. À la tête de cette poule on retrouve la réserve du SCS FC avec 26 points en onze journées talonnée par l’équipe de Bretagne qui compte 24 points mais accuse un match de retard face à la réserve de St Pierre du Mont. Au pied du podium deux équipes se disputent la troisième place, la réserve de Doazit et la formation de St Geours , avec 22 points et un match en retard qui les oppose qui sera décisif.

Côté bas du classement on remarque la situation très délicate de la réserve roquefortoise avec 0 point en onze journées. Trois autres équipes vont devoir se battre pour ne pas descendre dont l’US Armagnac (9 points), la réserve du C.A Morcenx (7 points) ainsi que celle de Saint-Sever (5 points). Au milieu du classement on retrouve quatre équipes avec un écart de points très faible qui peuvent encore espérer de finir en beauté la saison avec la possibilité de monter.

Au niveau des chiffres, l’AS Bretagne et l’US Brocas tirent leur épingle du jeu avec chacune 33 buts inscrits lors de cette demi-saison. Le SCS FC a quant à lui le titre de meilleure défense du championnat à la trêve.