10 janvier 2019 à 16:32

REPORTAGE : A LA RENCONTRE DE CYRIL MAURIN

Blessé lors d'une rencontre il y a plus de 2 mois, Cyril MAURIN, joueur cadre du groupe R2 et du Sporting, a fait son retour aux séances collectives en ce début du mois de janvier.

Après un travail de renforcement dans l'ombre, il revient avec de grandes ambitions et une envie toujours débordante....

Bonjour Cyril,tu es de retour sur les terrains après une blessure musculaire, comment te sens-tu en ce début d'année 2019?

CM Je suis de retour uniquement depuis cette semaine sur les terrains avec le groupe après 2 mois et demi d une déchirure aux ischio et j avoue que le 1 ère entraînement a été dure physiquement pour moi, malgré avoir repris la course à pied depuis 3 semaines mais je me fais pas de soucis le physique va revenir vite avec l enchaînement des entraînements et des matches à venir pour être prêt le week-end du 20 janvier (mon objectif).
Après c est toujours un plaisir de retoucher le ballon puis de revoir les copains et les sensations n'étaient pas si mauvaises que ça pour une reprise .

Peux-tu nous dévoiler tes objectifs personnels sur cette deuxième partie de saison?

CM Mes objectifs sont simples pour cette deuxième partie de saison : c est de pouvoir jouer et prendre du plaisir sur le terrain sans avoir de douleurs car j ai pas été gâté depuis le début .
Et en tant qu attaquant retrouver le chemin du buts très très vite .

Comment juges-tu l'évolution du groupe et les résultats des deux équipes ?

CM Je crois que pour l équipe 1 ère cette saison ,  après la montée en R2,  est plutôt positive car le niveau est bien plus difficile  que l année dernière pour avoir jouer le début de saison et par la suite d avoir suivi les matches en tribune .
Il y a un très bon groupe avec pas mal de joueurs nouveaux dont l'adaptation s'est très bien passée. Je pense que cette équipe peut finir en haut du classement  ( montée pourquoi pas ....) .
Pour la réserve les résultats sont corrects même si je pense qu ils pourraient être meilleurs au vue de certains matches
Maintenant faut que cette équipe réalise une grosse deuxième partie de saison, si elle veut atteindre l objectif de montée en D1 qui serait important pour le club .Pour y arriver, il faut que les joueurs se sentent encore plus concernés avec de la rigueur aux entraînements ( trop d absents parfois )

Quelques mots sur le fonctionnement du staff ?

CM Pour le duo Olivier/ Beber je vois que l entente entre les deux coaches est très bonne que ce soit footballistiquement parlant ou en dehors .
La bonne humeur est souvent là aux entraînements ils sont tous les deux "déconneurs" et même chambreurs parfois et on peut s apercevoir que pour le moment ça marche plutôt bien et que la plupart des joueurs sont réceptifs .
Les entraînements sont toujours de qualité et diversifiés cela évite la routine donc pour ma part je pense que ce duo fonctionne bien .

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

CM On peut me souhaiter pour la suite une belle deuxième partie de saison sans blessures avec pleins de buts .
Après une petite coupe des landes  et une coupe des réserves je suis preneur.
Et pourquoi pas essayer de jouer encore quelques saisons avec cette belle licence vétéran au milieux des jeunes